Heinz Rögner

Dans le monde d'aujourd'hui, Heinz Rögner est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour une grande variété de personnes. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de son importance dans le domaine professionnel ou de sa pertinence historique, Heinz Rögner a retenu l'attention d'individus de tous âges et de tous horizons. Cet article cherche à explorer pleinement la signification et les implications de Heinz Rögner, offrant à la fois un aperçu et une analyse détaillée de ses différents aspects. Au cours des prochaines lignes, nous plongerons dans le monde fascinant de Heinz Rögner, dans le but de fournir une perspective complète et enrichissante sur ce sujet d'une importance incontestable dans le panorama actuel.

Heinz Rögner
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 72 ans)
LeipzigVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Genre artistique
Distinction

Heinz Rögner, né à Leipzig le et mort le à Leipzig, est un chef d'orchestre allemand.

Biographie

Il étudie le piano avec Hugo Steuer et l'alto avec Otto Gutschlicht. Il apprend la direction d'orchestre avec Egon Bölsche à la Hochschule für Musik de Leipzig.

Il est chef d'orchestre au Théâtre national allemand de Weimar de 1951 à 1954. Il dirige ensuite l'école d'opéra de la Hochschule für Musik de Leipzig de 1954 à 1958. De 1958 à 1962, il est le premier chef du Grand Orchestre de la Radio de Leipzig, puis il est Generalmusikdirektor de la Deutsche Staatsoper de Berlin Est. En 1973, il est nommé premier chef de l'Orchestre symphonique de la radio de Berlin Est qu'il dirige pendant vingt ans, et en 1974 il dirige aussi le chœur, avec un vaste répertoire également tourné vers ses contemporains.

Il dirige des représentations lyriques et des concerts symphoniques en Allemagne de l'Est et de l'Ouest, en Roumanie et en Hongrie. Il est aussi directeur musical du Yomiuri Nippon Symphony Orchestra de Tokyo à partir de 1985.

En tant que professeur, il a eu le pianiste et compositeur Christian Frank comme élève.

Discographie

  • Symphonie, en ut majeur (WWV 29)
  1. . Sostenuto e maestoso - Allegro con brio
  2. . Andante ma non troppo, un poco maestoso
  3. . Allegro assai
  4. . Allegro molto e vivace
  • Siegfried Idyll, pour orchestre, en mi majeur (WWV 103)
  1. . Ruhig bewegt

Sources

Bibliographie

Ouvrages généraux

Dictionnaires et encyclopédies

Liens externes