Dans le monde d'aujourd'hui, Groupe D du Championnat d'Europe de football 2016 est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Qu'il s'agisse de son impact sur la société, de son influence sur la culture populaire, de sa pertinence dans l'histoire ou de son potentiel pour l'avenir, Groupe D du Championnat d'Europe de football 2016 a retenu l'attention d'individus de tous horizons. Des universitaires aux amateurs de divertissement en passant par les professionnels de divers domaines, tout le monde semble trouver un intérêt à explorer et à comprendre davantage le phénomène de Groupe D du Championnat d'Europe de football 2016. Dans cet article, nous approfondirons différents aspects et perspectives autour de Groupe D du Championnat d'Europe de football 2016, dans le but de proposer une vision complète et enrichissante de ce sujet si d’actualité aujourd’hui.
Le groupe D de l'Euro 2016, qui se dispute en France du 10 juin au , comprend quatre équipes dont les deux premières se qualifient et peut être la troisième (si elle fait partie des quatre meilleurs troisièmes) pour les huitièmes de finale de la compétition.
Le premier de ce groupe, la Croatie affronte le troisième du groupe B/E/F et le deuxième de ce groupe, l'Espagne affronte le premier du groupe E, l'Italie.
Description du groupe
L'Espagne fait office de favorite de ce groupe D, finissant première de ses éliminatoires avec une seule défaite dans un groupe plutôt faible. La Tchéquie, ayant également terminé première de son groupe en éliminatoire en battant notamment les Pays-Bas, vise logiquement une qualification pour le tour suivant. La Turquie fait office d'outsider, après avoir été le meilleur troisième des éliminatoires et a également battu les Pays-Bas. La Turquie peut finir deuxième aux dépens de la Tchéquie grâce à sa star Arda Turan. La Croatie a terminé deuxième de ses éliminatoires en tenant tête deux fois à l'Italie. Le premier match de ce groupe opposera le Turquie à la Croatie.
Assistants : Mathias Klasenius
Daniel Wärnmark
Quatrième arbitre : William Collum Arbitres assistants additionnels : Stefan Johannesson Markus Strömbergsson
Assistants : Paweł Sokolnicki
Tomasz Listkiewicz
Quatrième arbitre : Aleksei Kulbakov
Arbitres assistants additionnels : Paweł Raczkowski
Tomasz Musiał