Grotte de Soreq

Dans cet article, nous explorerons pleinement le monde fascinant de Grotte de Soreq. De ses origines historiques à son impact aujourd'hui, cette exploration nous amènera à comprendre l'importance de Grotte de Soreq dans nos vies. Au fil des pages qui suivent, nous découvrirons les multiples facettes et dimensions de Grotte de Soreq, ainsi que son influence sur différents aspects de la société. À travers des entretiens, des analyses et des données, nous examinerons comment Grotte de Soreq a façonné nos perceptions et nos comportements, et comment il continue d'être pertinent dans le monde contemporain. Sans aucun doute, nous nous lancerons dans un voyage révélateur qui nous aidera à mieux comprendre l’impact de Grotte de Soreq sur notre réalité actuelle.

Grotte de Soreq
ou
Grotte d'Avshalom
Grotte de Soreq.
Localisation
Coordonnées
Localisation
Massif
Vallée
Localité voisine
Caractéristiques
Type de roche
Localisation sur la carte d’Israël
voir sur la carte d’Israël

La grotte de Soreq (ou Sorek), encore appelée grotte d'Avshalom (en hébreu : מערת אבשלום, mearat avshalom) ou grotte de la stalactite (Stalactite cave en anglais), se situe sur le versant ouest des monts de Judée.

Découverte

Elle fut découverte en mai 1968 lors d'une explosion provoquée dans la roche pour obtenir des pierres de construction, laissant apparaître des stalactites. Elle a été nommée d'après le nom d'Avshalom Shoham, tué pendant la Guerre d'usure[1].

Description

La grotte date de 8 à 25 millions d'années. Elle mesure au maximum 91 mètres de long sur 80 mètres de large, pour une hauteur maximale de 15 mètres, formant une surface de 480 m2 et un volume de 25 000 m3.

La température est constante à 22 °C et le taux d'humidité est très élevé, compris entre 92 et 100 %.

Elle est connue pour être l'une des plus belles grottes de stalactites au monde[2].

Galerie

Notes et références

  1. « A magical mystery world », sur The Jerusalem Post | JPost.com (consulté le )
  2. (en) « Avshalom Cave, Israel Nature & National Parks Protection Authority page » (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :