Grands chefs d'orchestre

De nos jours, Grands chefs d'orchestre est un sujet sur toutes les lèvres. Que ce soit en raison de sa pertinence historique, de son impact sur la société ou de son influence dans le monde d'aujourd'hui, Grands chefs d'orchestre est devenu un point d'intérêt pour les chercheurs, les universitaires et le grand public. Dans cet article, nous explorerons ce sujet en profondeur sous différents angles, en analysant ses origines, son évolution et ses conséquences dans différents domaines. De plus, nous essaierons de fournir un aperçu complet et détaillé de Grands chefs d'orchestre, abordant à la fois ses aspects positifs et négatifs. Sans aucun doute, Grands chefs d'orchestre est un sujet fascinant qui suscite la curiosité de beaucoup, et nous sommes sûrs que les informations que nous présenterons ici seront d'un grand intérêt pour nos lecteurs.

Grands chefs d'orchestre

Titre original Messa da Requiem von Giuseppe Verdi
Réalisation Henri-Georges Clouzot
Acteurs principaux
Sociétés de production Cosmotel
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Genre Film documentaire
Durée 88 minutes
Sortie 1967

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Grands Chefs d'orchestre (Messa da Requiem von Giuseppe Verdi) est un film documentaire italo-allemand réalisé par Henri-Georges Clouzot, sorti en 1967.

Synopsis

Le , pour le dixième anniversaire de la mort d'Arturo Toscanini, Herbert von Karajan, qui lui vouait une grande admiration et avait été son élève, dirige le Requiem de Verdi à la Scala de Milan. Les 14 et , pour ne pas perturber l'hommage solennel, Clouzot filme le concert dans la salle vide. Il réalise ainsi un film qui tient autant du reportage que du concert filmé.

Fiche technique

Distribution

Interprétation musicale

  • L'orchestre et le chœur de la Scala de Milan
  • Le concert filmé par Clouzot est réédité en DVD en 2005 par Deutsche Grammophon dans une version remasterisée.

Liens externes