Grand ordre du Roi Tomislav

Dans le monde d'aujourd'hui, Grand ordre du Roi Tomislav est un sujet qui a acquis une grande importance et a retenu l'attention d'un grand nombre de personnes dans différents contextes et situations. L'importance de Grand ordre du Roi Tomislav est devenue évidente dans divers domaines, de la science à la politique, en passant par la culture et la société en général. C’est un sujet qui a suscité des débats et des conversations constantes, générant des opinions contradictoires et favorisant une réflexion sur son impact et sa signification. Dans cet article, nous approfondirons les différents aspects de Grand ordre du Roi Tomislav, explorant ses différentes facettes et sa pertinence à l'époque actuelle.

Grand ordre du Roi Tomislav
Grand ordre du Roi Tomislav
Grand Ordre du Roi Tomislav
(en haut : cordon du Grand Ordre avec son bijou ; en bas : plaque de Grande Étoile du matin (Velika Danica) ; à gauche : miniature ; à droite : rappel du ruban)
Décernée par Drapeau de la Croatie Croatie
Type Décoration civile
Éligibilité Chefs d'État[1]
Décerné pour Contributions à l'établissement de la souveraineté de la République de Croatie ; contribution exceptionnelle à sa renommée et à son statut internationaux ; succès remarquables dans le développement des relations internationales entre la Croatie leurs pays respectifs
Statut Toujours décernée
Chiffres
Date de création 15 mars 1995[2]
Importance

Ruban de la médaille
Ruban

Le grand ordre du Roi Tomislav (croate : Velered kralja Tomislava), ou grand ordre du Roi Tomislav avec cordon et grande étoile du matin (Velered kralja Tomislava s lentom i Velikom Danicom) est la plus haute décoration de la Croatie. Il est généralement décerné aux plus hauts responsables politiques étrangers ayant contribué au rayonnement international de la Croatie ainsi qu'au développement des relations entre leur pays et la Croatie. Il est généralement décerné par le président de la Croatie lui-même, ou parfois par le président du Sabor.

L'ordre est à classe unique.

Notes et références