Geochimica et Cosmochimica Acta

Dans le monde d'aujourd'hui, Geochimica et Cosmochimica Acta est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes. Que ce soit en raison de sa pertinence historique, de son impact sur la société ou de son influence sur la culture populaire, Geochimica et Cosmochimica Acta est devenu un point d'intérêt et de discussion dans divers domaines. De son origine à son évolution dans le temps, Geochimica et Cosmochimica Acta a donné lieu à d'innombrables opinions et arguments qui ont enrichi le panorama des connaissances autour de ce sujet. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Geochimica et Cosmochimica Acta, en approfondissant son importance, ses implications et sa projection dans le futur.

Geochimica et Cosmochimica Acta  
Titre abrégé Geochim. Cosmochim. Acta
Discipline Géochimie, cosmochimie, science des météorites
Langue Anglais
Rédacteur en chef Jeffrey Catalano
Publication
Maison d’édition Elsevier
Période de publication Depuis 1950[1]
Facteur d’impact 4,258 (2018)
Fréquence Bi-hebdomadaire
Libre accès Non
Indexation
ISSN 0016-7037
LCCN 53032712
CODEN GCACAK
OCLC 1570626
Liens

Geochimica et Cosmochimica Acta (abrégé en Geochim. Cosmochim. Acta, voire GCA) est une revue scientifique bi-hebdomadaire à comité de lecture, qui couvre tous les aspects de la géochimie terrestre, des météorites et de la cosmochimie.

Description

Publiée par Elsevier, la revue a été créée en 1950[1], et elle est parrainée par la Geochemical Society (en) et la Meteoritical Society. Le rédacteur en chef actuel est Jeffrey Catalano, de l'université Washington de Saint-Louis. La revue est une revue hybride, qui publie des articles sur abonnement et en accès ouvert[2].

Contenu

La revue publie des articles de recherche originaux et des critiques invitées, ainsi que des éditoriaux, des critiques de livres et des annonces occasionnelles. Elle publie aussi de courts[a] commentaires ciblant des articles spécifiques et conçus pour améliorer la compréhension de l'article cible en préconisant une interprétation différente, étayée par la littérature, suivie d'une réponse de l'auteur.

Notes et références

Notes

  1. Au maximum quatre pages.

Références

  1. a et b (en) Denis Shaw, « The beginnings of Geochimica et Cosmochimica Acta », The Geochemical News, vol. 114,‎ , p. 20-22 (lire en ligne ).
  2. (en) Olivier Pourret, Andrew Hursthouse, Dasapta Erwin Irawan et Karen Johannesson, « Open Access publishing practice in geochemistry: overview of current state and look to the future », Heliyon, vol. 6, no 3,‎ , e03551 (PMID 32181407, PMCID PMC7063138, DOI 10.1016/j.heliyon.2020.e03551, lire en ligne, consulté le )

Liens externes