Fighting Spirit: Tuff E Nuff

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes » (août 2015).

Vous pouvez améliorer la vérifiabilité en associant ces informations à des références à l'aide d'appels de notes.

Fighting Spirit
Tuff E Nuff
Développeur Jaleco
Éditeur Jaleco
Date de sortie

JAP : 26 mars 1993
AN : septembre 1993
EUR : 1993

Genre Combat
Mode de jeu 1-2 joueurs
Plate-forme SNES
Langue Anglais

Fighting Spirit: Tuff E Nuff ou simplement Tuff E Nuff (argot anglais de Tough Enough, signifiant Suffisamment dur) est un jeu vidéo de combat un contre un en 2D à thème post-cataclysmique. Le jeu a été développé et édité par Jaleco sur Super Nintendo. Il est sorti le 26 mars 1993 au Japon sous le titre Dead Dance (デッドダンス) , suivi de l'Europe et de l'Amérique du Nord (sous le titre complet Hey Punk! Are you Tuff E Nuff?: Master the moves to master me!).

Synopsis

En 2151 (année 2000 dans la version japonaise), dans un monde apocalyptique, le guerrier despote Jade (Jado) a pris tous les pouvoirs par la force. Il se fait ériger une Tour et organise des tournois pour départager les meilleurs combattants et les éliminer. Quatre combattants tentent à nouveau le challenge et le vainqueur part affronter les six gardiens de le Tour avant le combat final avec Jade.

Système de jeu

Le jeu propose seulement quatre combattants jouables : Kotono (japonaise), Syoh (japonais), Vortz (hollandais) et Zazi (américain). Il y a aussi les sept autres combattants débloquables : les six gardiens et Jade. Le manque d'originalité des personnages a été critiqué, et le jeu est considéré comme un clone de Street Fighter. Les versions occidentales ont été censurées et les fins spécifiques pour chaque personnage ont été supprimées.

Sources