Aujourd'hui, Eugène Leguay est un sujet qui est sur toutes les lèvres, que ce soit en raison de son importance dans la société actuelle, de sa pertinence historique ou de son impact sur la vie quotidienne des gens. Depuis longtemps, Eugène Leguay fait l'objet d'études, de débats et d'intérêt, et son influence peut être perçue dans différents aspects de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'importance de Eugène Leguay, en analysant ses implications dans différents contextes et son rôle dans la société contemporaine. De plus, nous approfondirons son histoire, son évolution dans le temps et sa pertinence aujourd'hui, dans le but d'offrir une vision complète et détaillée de ce sujet vaste et diversifié.
Leonard Chodźko, La Pologne historique, littéraire, monumentale et pittoresque, gravures sur acier d'Eugène Leguay d'après Thomas Guérin, Imprimerie Fain et Thunot, Paris, 1841[8],[9].
Camille Leynadier, Histoire des peuples et des révolutions de l'Europe depuis 1789 jusqu'à nos jours, tome quatrième, quarante gravures sur acier par Eugène Leguay et Louis Marvy d'après Thomas Guérin, Henri Morel éditeur, Paris, 1847 (consulter en ligne).
Paul Lacroix, Histoire politique, anecdotique et populaire de Napoléon III, empereur des Français, et de la dynastie napoléonienne, vignette Nuit du 2 décembre 1851 par Eugène Leguay d'après Henri Félix Emmanuel Philippoteaux, Éditions Dufour, Mulat et Boulanger, Paris, 1853.
Hippolyte Castille, M. Achille Fould, portrait d'Achille Fould gravé par Eugène Leguay d'après Charles-Philippe Larivière en frontispice, Édouard Dentu, Paris, 1859 (le portrait peint représente Fould en pied et en tenue officielle, portant la plaque de grand'croix de la Légion d'Honneur reçue en 1856, que l'on distingue sur le revers de sa veste sur cette estampe).
Gustave Chadeuil et Hippolyte Lucas, Le Panthéon des hommes utiles, six portraits en gravures hors-texte signées Eugène Leguay, Édouard Dentu, Paris, 1862.
Paul de Kock, Mémoires de Charles-Paul de Kock, écrits par lui-même, portrait de l'auteur gravé sur acier par Eugène Leguay d'après une miniature de Jean-Alexandre Maricot, Édouard Dentu, Paris, 1873.
P. Lavayssière, Les émigrants en Amérique, gravures d'Édouard Follet et Eugène Leguay d'après Henri Félix Emmanuel Philippoteaux, trois éditions, la première vers 1875, la troisième en 1882.
Expositions
Delacroix en modèle, musée du Louvre, Paris, mars-septembre 2016.
↑ a et bExplication des ouvrages de peinture, sculpture, architecture, gravure et lithographie des artistes vivants, exposés au musée national du Louvre le 15 mars 1848, Vinchon, imprimeur du musée national du Louvre, 1848.
↑Bellier et Auvray, Librairie Renouard, 1882, page 980.