Dans le monde d'aujourd'hui, Entretien avec un vampire (série télévisée) a acquis une grande importance dans divers aspects de la vie quotidienne. Tant sur le plan personnel que professionnel, la présence de Entretien avec un vampire (série télévisée) est devenue un facteur déterminant qui façonne nos décisions, opinions et comportements. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Entretien avec un vampire (série télévisée) a réussi à transcender les frontières et les barrières culturelles, devenant un sujet d'intérêt général et un point de rencontre pour la société moderne. De son impact sur l’économie à son influence sur la politique et la culture, Entretien avec un vampire (série télévisée) a tissé un réseau de connexions qui touche tous les coins de la planète. Dans cet article, nous explorerons de près le rôle fondamental que joue Entretien avec un vampire (série télévisée) dans notre vie quotidienne et comment il a réussi à s'imposer comme un élément clé dans l'évolution de la société actuelle.
Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 29 mars 2025 à 21:09.
Entretien avec un vampire (Anne Rice's Interview with the Vampire ou simplement Interview with the Vampire) est une série téléviséeaméricaine, créée par Rolin Jones et diffusée depuis le sur AMC.
Il s'agit de l'adaptation du roman homonyme d'Anne Rice, publié en 1976, et de la première série télévisée de l'univers télévisuel Immortal Universe, inspiré par les œuvres de la même autrice.
La série met en lumière les éléments homosexuels du travail d'Anne Rice, qui ne sont qu'insinués dans l'adaptation cinématographique du roman en 1994. C'est la première série télévisée entrant dans le Rice's Immortal Universe.
Le , AMC Networks annonce l'achat des droits de propriété intellectuelle englobant 18 des romans d'Anne Rice, notamment The Vampire Chronicles, ainsi que la possibilité de développer des adaptations (longs métrages et séries télévisées) à partir de cet accord en [1].
En , AMC commande huit épisodes pour Interview with the Vampire[2].
En , le renouvellement de la série est annoncé pour une deuxième saison de huit épisodes, avant même sa première ce sur AMC[3].
Elle est renouvelée pour une troisième saison le [4].
Attribution des rôles
En , Sam Reid et Jacob Anderson sont annoncés pour les rôles principaux de Lestat et Louis, suivis de Bailey Bass dans le rôle de Claudia en octobre suivant.
En , l'arrivée d'Eric Bogosian est rendue public[5].
Fiche technique
Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données cinématographiques IMDb et Allociné, présentes dans la section « Liens externes ».
Titre original : Anne Rice's Interview with the Vampire ou simplement Interview with the Vampire
La première saison comporte sept épisodes, diffusés entre le et le .
Plongés dans un émerveillement croissant (In Throes of Increasing Wonder…)
Après les fantômes de ton ancienne vie (…After the Phantoms of Your Former Self)
Suis-je l'incarnation ultime du diable ? (Is My Very Nature That of a Devil)
Une impitoyable petite tueuse assoiffée de sang ("...The Ruthless Pursuit of Blood with All a Child's Demanding")
Honteusement faim de ton cœur qui palpite (A Vile Hunger for Your Hammering Heart)
Comme des anges jetés en enfer par Dieu (Like Angels Put in Hell by God)
La chose gisait immobile (The Thing Lay Still)
Deuxième saison (2024)
La deuxième saison comporte huit épisodes, diffusés entre le [6] et le .
"Qu'est-ce qu'un damné peut avoir à dire à un autre damné ?" (What Can the Damned Really Say to the Damned)
"Sais-tu ce que cela veut dire d'être aimé par la Mort ?" (Do You Know What It Means to Be Loved by Death)
"Sans peur" (No Pain)
"Je te veux toi, plus que tout au monde" (I Want You More Than Anything in the World)
"Inutile d'avoir peur, lancez l'enregistrement" (Don't Be Afraid, Just Start the Tape)
"La lumière avec laquelle Dieu a créé le monde, et ce, avant même que la lumière fût" (Like the Light by Which God Made the World Before He Made Light)
"Je n'ai pas pu l'éviter" (I Could Not Prevent It)
"Ainsi s'achève l'histoire. Il n'y a rien d'autre" (And That's The End of It. There's Nothing Else)
Troisième saison (2025)
Elle est prévue pour 2025.
Accueil critique
La première saison est saluée par la critique, notamment pour l'écriture[7],[8], le ton[9],[10], les costumes[7],[11], la musique[12],[13],[14], les performances des acteurs[11],[15] (en particulier celles d'Anderson et Reid) et l'alchimie entre les personnages principaux[16],[17].