Dans cet article, nous aborderons le sujet de Emblème du Paraguay en profondeur, dans le but de fournir à nos lecteurs une vision large et détaillée de ce sujet. Au fil du temps, Emblème du Paraguay est devenu de plus en plus pertinent dans la société actuelle, suscitant un grand intérêt et un grand débat parmi les experts et le grand public. Depuis ses débuts jusqu'à nos jours, Emblème du Paraguay a généré de nombreuses opinions contradictoires, c'est pourquoi dans cet article nous nous concentrerons sur l'analyse et l'exposition des différentes perspectives qui existent autour de ce sujet, afin d'offrir à nos lecteurs une vision complète et objective.
L’emblème du Paraguay, tel qu'utilisé dans le drapeau national, est double : sur l'endroit figure le Sceau national (Sello Nacional) et sur l'envers, le Sceau du Trésor (Sello de Hacienda).
Le , le Congrès suprême a adopté le blason national sans indiquer sa forme ou ses attributs. En 1820, un premier symbole créé par le Dr José Gaspar Rodríguez de Francia figurait dans des documents officiels utilisés jusqu'en 1842 et le , le Congrès général extraordinaire décrivait pour la première fois, dans la loi du pavillon national, les symboles nationaux. du Paraguay. Dans son premier article le Congrès.
Le sceau actuel est basé sur l'emblème original, créé par le dictateur paraguayen José Gaspar Rodríguez de Francia. Sa forme est circulaire et montre en son centre une étoile d'or à sa branche entourée par deux rameaux, une de palmier et l'autre d'olivier de forme semi-circulaire chacun et unis dans la partie inférieure par une ceinture composée des couleurs du drapeau national. Les rameaux sont entourés, en lettres majuscules, de la dénomination officielle du pays en espagnol : República del Paraguay (République du Paraguay).
Ce sceau une possède une forme circulaire et l'on trouve en son centre un lion assis devant une pique surmontée du bonnet phrygien; le tout entouré par la devise nationale : Paz y Justicia (Paix et Justice).