Armoiries de Saint-Barthélemy

De nos jours, Armoiries de Saint-Barthélemy est un sujet qui a acquis une grande importance dans la société actuelle. Son impact transcende les frontières et couvre différents aspects de la vie quotidienne. C'est pourquoi il est nécessaire d'analyser en détail les différents angles et perspectives qu'offre Armoiries de Saint-Barthélemy, puisque son influence est palpable dans divers domaines, de la politique à la culture populaire. Dans cet article, nous allons plonger dans le monde de Armoiries de Saint-Barthélemy pour mieux comprendre son importance et comment il affecte les gens dans leur vie quotidienne. Cette analyse nous permettra d'avoir une vision plus large et plus complète de Armoiries de Saint-Barthélemy et de son impact sur le monde actuel.

Le blason de Saint-Barthélemy est composé d'un champ d'azur chargé d'une fasce de gueules. Dans le chef, on peut voir trois fleurs de lys représentant la souveraineté française, sur la fasce on voit une croix de Malte qui rappelle la possession et le gouvernement des Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem et dans la pointe, trois couronnes royales en souvenir de l'époque où l'île était possession de la couronne de Suède. Deux pélicans soutiennent le blason. Dans la partie inférieure, on peut voir sur une ceinture d'argent, le nom que les Arawaks donnaient à Saint-Barthélemy : Ouanalao.

Les armoiries de Saint-Barthélemy se blasonnent ainsi : Tiercé en fasce, en I d'azur à trois fleurs de lys d'or posées en fasce, en II de gueules à la croix de Malte d'argent, en III, d'azur aux trois couronnes d'or.