Ding et Dong

Dans le monde moderne, Ding et Dong est devenu de plus en plus pertinent dans différents domaines de la société. Depuis sa création, Ding et Dong suscite un grand intérêt et a fait l’objet de diverses études et recherches. Dans cet article, nous explorerons en détail l'impact et l'influence de Ding et Dong, ainsi que ses implications dans différents contextes. Tout au long de l'histoire, Ding et Dong a joué un rôle fondamental dans la vie des gens, tant individuellement que collectivement. A travers une analyse exhaustive, nous visons à offrir une vision complète et actualisée de Ding et Dong, abordant ses aspects les plus pertinents et ses éventuels développements futurs.

Ding et Dong est un duo humoristique québécois, composé de Serge Thériault (« Ding ») et Claude Meunier (« Dong »), reconnaissables à leurs habits « peau de vache ». Au début des années 1980, ils ont animé les Lundis des Ha! Ha!, où se sont illustrés plusieurs futurs humoristes (dont Daniel Lemire). Lors d'un spectacle, ils créèrent un faux téléroman intitulé La Petite Vie, qui donna naissance à l'émission de télévision la plus regardée au Québec à cette époque.

Ils sont aussi les vedettes d'un film portant leur nom : Ding et Dong, le film. Le film a d'ailleurs fêté ses 30 ans le 8 août 2020. Pour célébrer l'événement, Claude Meunier s'est entretenu avec Pierre-Yves Lord lors d'une entrevue à Radio-Canada[1].

Notes et références

  1. « ICI Radio-Canada Première | Balados, livres audio », sur Radio-Canada (consulté le )