Didier Courrèges

Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Didier Courrèges, en explorant ses multiples facettes et ses implications possibles dans différents domaines. Depuis ses origines jusqu'à son impact aujourd'hui, Didier Courrèges a fait l'objet d'intérêt et de débats, étant considéré comme un sujet pertinent non seulement pour les experts du domaine, mais aussi pour le grand public. Dans cette optique, nous analyserons en profondeur les différentes perspectives entourant Didier Courrèges, en examinant son influence sur la société, la culture et le monde universitaire. De même, nous explorerons les défis et opportunités possibles que pose Didier Courrèges, et nous réfléchirons à son importance et sa pertinence dans le monde contemporain.

Didier Courrèges
Image illustrative de l’article Didier Courrèges
Didier Courrèges en uniforme du Cadre noir
Discipline Concours complet d'équitation (CCE)
puis saut d'obstacles (CSO)
Nationalité Français
Naissance
Évreux (Drapeau de la France France)
Taille 1,71 m (5 7)
Poids 65 kg (143 lb)
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 2004 (équipe)
Championnat du monde de concours complet 2002 (équipe)
Championnat de France de concours complet d'équitation 2002 (individuel)

Didier Jean Henri Courrèges, né le à Évreux, est un cavalier français, ancien cavalier de concours complet d'équitation (CCE) de haut niveau et membre du Cadre noir des instructeurs de l'École nationale d'équitation de Saumur.

Didier Courrèges mesure 1,71 m pour 65 kg. Chevalier de la Légion d'honneur[1], il est militaire de l'Armée de terre, avec le grade de major.

Second par équipe aux Jeux équestres mondiaux (championnat du monde) de Jerez de la Frontera en 2002, il a été champion olympique par équipe aux jeux Olympiques d'Athènes en 2004 avec son cheval Débat d'Estruval-Mili. Après cette victoire, il décide d'arrêter la compétition en concours complet pour se consacrer au saut d'obstacles, puis Débat d'Estruval-Mili part à la retraite.

Références

  1. Décret du 24 septembre 2004 portant nomination au grade de chevalier.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :