De nos jours, Décennie 1600 en architecture est devenu un sujet de débat de plus en plus pertinent dans notre société. Depuis son émergence, Décennie 1600 en architecture a retenu l’attention des experts et du grand public, suscitant des avis mitigés et des discussions passionnées. Au fil du temps, Décennie 1600 en architecture a prouvé son importance dans différents domaines, de la politique à la technologie, en passant par la culture et l'éducation. Dans cet article, nous explorerons les aspects les plus pertinents de Décennie 1600 en architecture et son impact sur la vie quotidienne, ainsi que les implications possibles qu'il pourrait avoir dans le futur.
: inauguration de la galerie qui relie le Louvre aux Tuileries[5]. Des logements à l’attention d’artistes d’élite y sont ouverts.
Réalisations
Asie
1597-1668 : construction du palais Ali Qapou à Ispahan en Iran[6]. De 1598 à 1606, autour de la Meïdan-é Shah (« la place du Roi »), est édifié à Ispahan un complexe de bâtiments officiels, dont il ne reste que l’Ali Qapu, tribune pour assister au jeu de polo, et quelques pavillons dans des jardins, dont celui des Tchéhel Sotoun (« Quarante Colonnes »)[7].
↑Nathalie de Chaisemartin, Rome. Paysage urbain et idéologie : Des Scipions à Hadrien (IIe s. av. J.-C.-IIe s. ap. J.-C.), Armand Colin, coll. « U », , 270 p. (ISBN9782200263843, présentation en ligne), p. 176.
↑Paul Maillefer, Eugène Mottaz, Revue historique vaudoise, Vaud, Société vaudoise d'histoire et d'archéologie, (présentation en ligne)
↑Eka Hardiananingsih dan Daru Purboning Astuti, Kamus Besar Bahasa Korea, Media Pressindo, (présentation en ligne)
↑Narmada Prasad Upadhyaya, Harsha V. Dehejia, Paintings of Bundelkhand - Some Remembered, Some Forgotten, Some not yet Discovered, DK Printworld (P) Ltd, (ISBN9788124610121, présentation en ligne)
↑Giovambatista Rossetti, Descrizione delle pitture, sculture, ed architetture di Padova, vol. 1, Nella Stamperia del Seminario, (présentation en ligne)
↑Denis Lottin, Recherches historiques sur la ville d'Orléans, vol. 2, Imp. A. Jacob, (présentation en ligne)
↑Musée national du Château de Pau, Henri IV et la reconstruction du royaume, Editions de la Réunion des musées nationaux et Archives nationales, (ISBN9782711822621, présentation en ligne)