Dans cet article, nous explorerons le sujet de Chronicle (compilation) en profondeur, en étudiant ses origines, son évolution au fil du temps et sa pertinence aujourd'hui. Tout au long de l'histoire, Chronicle (compilation) a joué un rôle fondamental dans divers aspects de la société, de son influence sur la culture et l'art à son impact sur la science et la technologie. Grâce à une analyse complète, nous examinerons les différentes perspectives et discussions autour de Chronicle (compilation), cherchant à faire la lumière sur ses implications et ses développements futurs possibles. De même, nous considérerons les avis d’experts dans le domaine et prendrons en compte les expériences et témoignages de ceux qui ont vécu de près l’influence de Chronicle (compilation) dans leur vie.
Chronicle appelé aussi Creedence Clearwater Revival featuring John Fogerty - Chronicle The 20 Greatest Hits, est une compilation du groupe de rock américain Creedence Clearwater Revival. Cet album est sorti sur le label Fantasy Records en et a été produit par John Fogerty.
Historique
En date du , cette compilation est demeurée 1084 semaines dans le palmarès du Billboard dans la catégorie « "Top Pop Catalog Album" » [1] et 503 semaines (non consécutives) dans la classement du Billboard 200 dont il atteindra son meilleur classement, la 18e place, le 28 novembre 2020 soit presque quarante cinq ans après sa première sortie. Il sera certifié disque de diamant (ou dix fois disque de platine), soit plus de dix millions d'albums vendus, aux États-Unis le 25 mai 2016. Sa sortie en CD en 1985 propose une version rallongée à 11 minutes et 4 secondes de la chanson I Heard It Through the Grapevine contre 3 minutes 52 secondes sur l'album d'origine. La version originelle de cette chanson parue sur cette compilation en vinyle de 1976 servira de single de promotion et se classera à la 43e place du Billboard Hot 100 le 20 mars 1976.
Liste des titres
Tous les titres sont signés par John Fogerty sauf indications.