Chick Halbert

De nos jours, Chick Halbert est devenu un sujet d’une grande importance et d’un grand intérêt pour un large spectre de la société. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Chick Halbert a joué un rôle de premier plan dans les conversations tant au niveau local qu'international. Qu'il s'agisse d'un sujet controversé, d'une personnalité publique importante, d'un événement historique ou d'un phénomène social, Chick Halbert a attiré l'attention de millions de personnes à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'impact de Chick Halbert sur différents aspects de la vie moderne, ainsi que les implications qui découlent de sa pertinence aujourd'hui.

Chick Halbert
Image illustrative de l’article Chick Halbert
Chick Halbert en 1948
Fiche d’identité
Nom complet Charles Pinkney Halbert IV
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance
Albany (États-Unis)
Décès (à 94 ans)
Coupeville (États-Unis)
Taille 2,06 m (6 9)
Poids 102 kg (224 lb)
Situation en club
Poste Pivot
Carrière universitaire ou amateur
1939-1942 Buffaloes de West Texas A&M
Carrière professionnelle *
Saison Club
1946-1947
1947-1948
1948-1949
1949
1949-1951
1951
Stags de Chicago
Warriors de Philadelphie
Celtics de Boston
Steamrollers de Providence
Capitols de Washington
Bullets de Baltimore

* Points marqués dans chaque club dans le cadre de la saison régulière du championnat national.

Charles P. « Chick » Halbert, né à Albany (Texas) le et mort à Coupeville (Washington) le , est un ancien joueur américain de basket-ball.

Évoluant au poste de pivot, Halbert, issu de l'université West Texas, Halbert joua cinq saisons (1946-1951) en Basketball Association of America (devenu depuis National Basketball Association). Il fut membre des Stags de Chicago, des Warriors de Philadelphie, des Celtics de Boston, des Steamrollers de Providence, des Capitols de Washington et des Bullets de Baltimore. Il totalisa des moyennes de 8,8 points et 7,9 rebonds par match en carrière et remporta les « All-BAA Second Honors » en 1947.

Notes et références

Liens externes