Aujourd'hui, Championnats d'Europe de course en montagne 2016 est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Depuis ses origines jusqu'à son impact sur la société moderne, Championnats d'Europe de course en montagne 2016 a fait l'objet de débats, de recherches et de spéculations. Avec une histoire remontant à plusieurs siècles, Championnats d'Europe de course en montagne 2016 a évolué et s'est adapté aux changements culturels et technologiques, devenant ainsi un sujet d'actualité aujourd'hui. Dans cet article, nous explorerons l'impact de Championnats d'Europe de course en montagne 2016 dans différents domaines de la vie quotidienne et son influence sur la société contemporaine. De plus, nous analyserons les dernières tendances et découvertes liées à Championnats d'Europe de course en montagne 2016, offrant une vue complète de son importance dans le monde d'aujourd'hui.
Les championnats d'Europe de course en montagne 2016 sont une compétition de course en montagne qui s'est déroulée le à Arco dans le Trentin-Haut-Adige, en Italie[1]. Il s'agit de la vingt-deuxième édition de l'épreuve. C'est la course du Castle Mountain Running qui accueille l'épreuve[2].
Résultats
La course senior masculine s'est disputée sur un parcours de 12,7 km comportant un dénivelé positif et négatif de 750 m. Avec 66 coureurs au départ, l'épreuve est remportée par l'Italien Martin Dematteis[3]. Son frère, Bernard mène la course mais s'arrête juste avant la ligne d'arrivée, offrant la victoire à Martin qui a perdu son fils de 11 mois dans des circonstances tragiques[4]. Le Turc Ahmet Arlsan complète le podium. L'Italie remporte aisément le classement par équipes grâce au doublé des frères Dematteis devant la République tchèque et le Royaume-Uni[5].
La course féminine se dispute sur un parcours de 8,5 km avec 500 m de dénivelé positif et négatif, elle est remportée par la Britannique Emily Collinge qui devance les Italiennes Alice Gaggi et Sara Bottarelli[6]. Le classement par équipes féminin est remporté par l'Italie qui devance le Royaume-Uni et la République tchèque[5].
L'épreuve junior masculine est disputée le même circuit que les seniors femmes, elle est remportée par le Turc Ferhat Bozkurt[7]. Le parcours junior féminin fait 4,0 km avec +/-220 m de dénivelé, la course est remportée par la Tchèque Michaela Stránská[8].