Aujourd'hui, Championnats d'Europe de course en montagne 2015 est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. De son impact sur la société à ses implications sur la vie quotidienne, Championnats d'Europe de course en montagne 2015 a retenu l'attention des experts et du grand public. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Championnats d'Europe de course en montagne 2015 et examinerons son importance dans le monde d'aujourd'hui. A travers une analyse détaillée, nous chercherons à comprendre comment Championnats d'Europe de course en montagne 2015 a évolué au fil du temps et quelle est sa projection dans le futur. De son influence sur l’économie à sa présence dans la culture populaire, Championnats d'Europe de course en montagne 2015 a réussi à se positionner aujourd’hui comme un sujet de débat et de réflexion.
Les championnats d'Europe de course en montagne 2015 sont une compétition de course en montagne qui s'est déroulée le à Porto Moniz, sur l'île de Madère au Portugal[1]. Il s'agit de la vingt-et-unième édition de l'épreuve.
Résultats
L'édition 2015 est marquée par de bons résultats des athlètes norvégiens qui récoltent deux médailles d'or et une d'argent.
La course senior masculine s'est disputée sur un parcours de 11,8 km comportant un dénivelé positif de 1 250 m. Avec 65 coureurs au départ, l'épreuve est remportée par le Norvégien Johan Bugge devant le Suisse David Schneider et l'Italien Alex Baldaccini[2]. L'Italie remporte le classement par équipes devant le Royaume-Uni et la Suisse[3].
La course féminine se dispute sur un parcours de 8,2 km avec 850 m de dénivelé positif. Elle est remportée par l'Autrichienne Andrea Mayr qui remporte son quatrième titre européen et troisième d'affilée. Elle devance la Norvégienne Eli Anne Dvergsdal et la Britannique Emma Clayton[4]. Le classement par équipes féminin est remporté par le Royaume-Uni devant l'Autriche et la France[3].
L'épreuve junior masculine est disputée le même circuit que les seniors femmes, elle est remportée par le Norvégien Stian Øvergaard Aarvik[5]. Le parcours junior féminin fait 4,2 km avec 400 m de dénivelé positif, la course est remportée par l'Allemande Sarah Kistner[6].