Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines

Dans cet article, nous aborderons le sujet passionnant de Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines, qui a suscité un grand intérêt et un grand débat dans différents domaines. Depuis ses origines jusqu’à nos jours, Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines a fait l’objet d’études et d’analyses, ce qui a permis de mieux comprendre ses caractéristiques et ses répercussions sur la société. Dans cette optique, nous explorerons les différents aspects liés à Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines, de son impact sur l'économie à ses effets sur la sphère sociale et culturelle. De plus, nous examinerons les différents points de vue et opinions qui ont été exprimés à propos de Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines, dans le but d'offrir une vision complète et enrichissante de ce sujet controversé.

Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
Description de cette image, également commentée ci-après
L'équipe du film dont Terry-Thomas et Gert Fröbe lors d'une première, le 15 juillet 1965
Titre original Those Magnificent Men in their Flying Machines, or How I Flew from London to Paris in 25 Hours and 11 Minutes
Réalisation Ken Annakin
Scénario Jack Davies
Ken Annakin
Acteurs principaux
Sociétés de production 20th Century Fox
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Film d'aventures
Comédie
Durée 133 minutes
Sortie 1965

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (titre original : Those Magnificent Men in their Flying Machines, or How I Flew from London to Paris in 25 Hours and 11 Minutes) est un film britannique réalisé par Ken Annakin, sorti en 1965.

Synopsis

1910 : sous l'influence de sa fille, la ravissante Patricia, et du futur mari de celle-ci, le fringant Richard Mays, passionné d'aviation, lord Rawnsley, propriétaire du plus important journal d'Angleterre, organise une course aérienne Londres-Paris. Les 10 000 livres sterling offertes au vainqueur ne manquent pas d'attirer les meilleurs pilotes du monde : l'Américain Orvil Newton, le Français Pierre Dubois, grand amateur de femmes, le comte italien Ponticelli, le colonel prussien von Holstein, le très britannique Sir Percival Ware-Armitage et le Japonais Yamamoto se présentent ainsi sur la ligne de départ.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Ronald Searle est l'auteur des génériques (début, interlude et fin).

Voir aussi

Vidéographie

  • zone 2 : Those Magnificent Men in their Flying Machines (Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines), 20th Century Fox Home Entertainment, 2005, (EAN 8-712626-018513)

Bibliographie

Articles connexes

Liens externes