Centre d'instruction navale (Tunisie)

Le problème Centre d'instruction navale (Tunisie) est l’un des problèmes les plus pertinents aujourd’hui. Son impact couvre différents aspects de la société, de l’économie à la politique, en passant par la culture et la technologie. Dans cet article, nous analyserons Centre d'instruction navale (Tunisie) en profondeur, explorant ses origines, son évolution dans le temps et son influence dans différents domaines. De plus, nous examinerons de plus près les débats et controverses entourant Centre d'instruction navale (Tunisie), ainsi que les éventuelles implications futures de ce phénomène. Avec cette analyse détaillée, nous espérons fournir une perspective complète et riche sur Centre d'instruction navale (Tunisie), permettant au lecteur de mieux comprendre sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui.

Le Centre d’instruction navale (CIN) est une unité tunisienne d’instruction militaire située à Menzel Abderrahmane et dont la mission est d'assurer la formation des élèves officiers mariniers dans les différents niveaux et spécialités.

Le CIN assure dans le cadre du programme de formation professionnelle la formation des jeunes aux niveaux du certificat d'aptitude professionnelle et du brevet technique professionnel.

Formation

Formation de base

La formation de base dure deux ans. Au cours de la première année, l'élève officier marinier nouvellement recruté suit le cours de brevet supérieur no 1 (BS1), à la suite duquel il est promu au grade de second maître de deuxième classe. À la suite de la seconde année et de l'obtention du brevet supérieur no 2 (BS2), l’officier marinier est affecté pour travailler à bord des unités navigantes et dans les divisions techniques de la marine tunisienne.

Formation continue

Dans le cadre de la formation continue et après six ans de services actifs, l'officier marinier qui remplit les conditions requises peut suivre le cours de brevet de spécialités no 3, qui permet d'accéder au grade de premier maître. Le centre organise également une formation de cadre de maîtrise, le plus haut niveau de formation pour les officiers mariniers.

Lien externe