Centrale nucléaire de Shearon Harris

Dans le monde d'aujourd'hui, Centrale nucléaire de Shearon Harris est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Depuis des années, Centrale nucléaire de Shearon Harris attire l’attention d’experts et de passionnés de différents domaines, qui cherchent à comprendre et analyser ses implications dans la société. Depuis ses origines jusqu'à son impact sur le présent, Centrale nucléaire de Shearon Harris a fait l'objet de débats et de réflexions qui ont enrichi les connaissances sur ce phénomène. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Centrale nucléaire de Shearon Harris, son évolution dans le temps, et son importance dans le contexte actuel. À travers une analyse approfondie et détaillée, nous chercherons à clarifier les différents aspects qui font de Centrale nucléaire de Shearon Harris un sujet digne d'étude et de discussion.

Centrale nucléaire de Shearon Harris
Administration
Pays
État
Comté
Coordonnées
Opérateur
Mise en service
2 mai 1987
Réacteurs
Fournisseurs
Réacteurs actifs
1
Puissance nominale
900 MW
Production d’électricité
Production annuelle
7 404 GWh

Coût
3,9 milliard de $
Site web
Localisation sur la carte de Caroline du Nord
voir sur la carte de Caroline du Nord
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis

La centrale nucléaire de Shearon Harris est une centrale avec un seul réacteur qui est située à New Hill en Caroline du Nord environ à 30 km au sud-ouest de Raleigh et qui utilise le lac Harris pour son refroidissement.

Description

La centrale est équipée d'un réacteur à eau pressurisée (REP) :

  • Shearon Harris 1 : 900 MWe, mis en ligne en 1987, autorisation jusqu'en 2026.

Ce réacteur a été construit par Westinghouse, et il utilise une tour de refroidissement de 160 m de hauteur.

La centrale est exploitée par Carolina Power & Light Company. La propriété est partagée entre Progress Energy (83,8 %) et North Carolina Eastern Municipal Power Agency (16,2 %).

Le site de Shearon Harris a été dimensionné pour quatre réacteurs. Pour cette raison, il a été récemment sélectionné par Progress Energy pour demander une autorisation de construire un second réacteur.

Liens externes