Aujourd'hui, Cage à poules est un sujet qui couvre un large éventail de discussions et de débats dans la société. De son impact sur la politique à ses implications sur la vie quotidienne, Cage à poules a réussi à capter l'attention et l'intérêt d'un grand nombre de personnes. Quelle que soit la perspective sous laquelle il est abordé, Cage à poules est devenu aujourd’hui un sujet d’une grande importance. Alors que nous continuons à explorer ce phénomène, il est important d’examiner attentivement ses différentes facettes et de comprendre comment il influence notre monde en constante évolution. Dans cet article, nous explorerons plus en détail Cage à poules et sa signification dans nos vies.
Une cage à poule ou cage à écureuil est un jeu d'escalade d'enfant et agrès de loisirs présent sur certains terrains de jeux. Jusqu'à la fin des années 1980, il s'agit d'un assemblage métallique de forme cubique, avec parfois une tour, dans laquelle les enfants grimpent. Le pont de singe est un autre style de ce jeu d'escalade.
La première cage à poules a été inventée en 1920 et brevetée par l'avocat Sebastian Hinton, à Chicago[1]. Elle a été vendue sous le nom de marque Junglegym. Le terme "barres de singe" apparaît au moins aussi loin que les années 1930[2],[3]. Le brevet initial de Hinton en 1920 fait appel à "l'instinct de singe" en revendiquant les avantages de l'escalade comme exercice et jeu pour les enfants[4]. Ses brevets d'amélioration, plus tard cette année-là, font référence à des singes secouant les barreaux d'une cage, des enfants se balançant sur une "piste de singe" et le jeu de "monkey tag". La piste de singes relève plutôt d'un chemin aérien de barres fixes et alignées pareillement, comme un pont de singe mais en hauteur où l'on emploie ses mains. Le père de Hinton, le mathématicien Charles Hinton, avait construit une structure similaire en bambou lorsque Sebastian Hinton était enfant. Le but de son père était de permettre aux enfants d'acquérir une compréhension intuitive de l'espace tridimensionnel grâce à un jeu dans lequel les nombres des axes x, y et z étaient appelés, et chaque enfant essayait d'être le premier à saisir la jonction indiquée. Ainsi, l'abstraction des coordonnées cartésiennes pourrait être appréhendée comme le nom d'un point tangible dans l'espace[5].
Le deuxième prototype de Hinton est toujours debout à l'école de Crow Island[5],[6].
Ce type de jeu a évolué dans sa forme à la suite d'accidents[7],[8] vers des structures de jeux plus élaborées (avec présence de cordages - structure en corde - et de toboggans) et sécurisées par l'utilisation du bois, garde-corps, indications d'âge pour l'utilisation et de sol amortissant ou en bac à sable.
Ce type de jeu à ensuite évolué dans le fond en jeu d'escalade sur le modèle du mur d'escalade.