Bryan Brown

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons aborder le sujet de Bryan Brown, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces dernières années. Bryan Brown a suscité un grand intérêt tant dans la communauté académique que dans le domaine professionnel, en raison de sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui. Tout au long de cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches liées à Bryan Brown, dans le but d'offrir une vision complète et actualisée sur ce sujet. De son origine à ses possibles implications futures, nous analyserons différents aspects pour bien comprendre l'importance et l'impact de Bryan Brown dans la société contemporaine.

Bryan Brown
Bryan Brown lors du Festival international du film de Toronto en septembre 2009
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
SydneyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Bryan Neathway BrownVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Balmain East (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Rachel Ward (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Rosie Brown (d)
Matilda Brown (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinction

Bryan Brown est un acteur et producteur australien né le à Sydney (Australie).

Biographie

Il est marié depuis 1983 avec l'actrice et réalisatrice anglaise Rachel Ward. Ils ont trois enfants: Rose, Matilda, et Joseph. Bien que la voix originale de Percival C. McLeach, dans le long métrage d'animation des studios Disney "Bernard et Bianca au pays des kangourous" (1990) soit celle de George C. Scott, il a été avancé que le physique du personnage a été inspiré de celui de Bryan Brown.

Il est surtout connu pour son rôle de Luke O'Neill dans Les oiseaux se cachent pour mourir en 1983, et fut remplacé par Simon Westaway dans la suite Les oiseaux se cachent pour mourir : Les Années oubliées.

En 1986, Bryan Brown était sur les rangs pour succéder à Roger Moore dans le rôle de James Bond dans Tuer n'est pas jouer avec Sam Neill, Pierce Brosnan, Lambert Wilson, Andrew Clarke et Antony Hamilton mais Timothy Dalton lui fut préféré.

Filmographie

Comme acteur

Cinéma

Télévision

Comme producteur

Voix françaises

Et aussi

Notes et références

Liens externes