Bouillon Bryant Burkey

Cet article abordera le sujet de Bouillon Bryant Burkey, qui suscite un grand intérêt dans la société actuelle. Bouillon Bryant Burkey est un sujet qui a beaucoup fait parler ces derniers temps, générant des opinions et des débats contradictoires dans différents domaines. La pertinence de Bouillon Bryant Burkey est incontestable, car elle a un impact sur divers aspects de la vie quotidienne, de la politique à la culture et à l'économie. Tout au long de cet article, différentes perspectives sur Bouillon Bryant Burkey seront analysées, dans le but d'offrir une vision complète et enrichissante de ce sujet d'actualité.

Le bouillon Bryant et Burkey est un milieu de culture utilisé pour la numération des spores de Clostridium butyriques (en particulier dans les fromages)[1].

Composition

  • Tryptone : 15,0 g
  • Extrait de levure : 5,0 g
  • Extrait de viande : 7,5 g
  • Chlorhydrate de cystéine : 0,5 g
  • Lactate de sodium : 5,0 g
  • Acétate de sodium : 5 g
pH = 5,9

Préparation

38 g de poudre par litre. Autoclavage classique.

Lecture

Les milieux régénérés sont inoculés avec 1 ml de produit ou de dilution. Les recouvrir de paraffine stérile. Chauffer à 75 °C pendant 15 min. pour éliminer les formes végétatives et activer les spores. Incuber durant 7 jours.

Références

  1. (en) M.P. Bryant et L.A. Burkey, « Cultural Methods and Some Characteristics of Some of the More Numerous Groups of Bacteria in the Bovine Rumen », Journal of Dairy Science, vol. 36, no 3,‎ , p. 205–217 (DOI 10.3168/jds.S0022-0302(53)91482-9, lire en ligne, consulté le )

Articles connexes