Bekonscot

Dans le monde d'aujourd'hui, Bekonscot est un sujet qui a acquis une grande importance et a retenu l'attention de différents secteurs. Du monde universitaire au monde des affaires, Bekonscot est devenu un sujet de discussion constant et d’intérêt croissant. Au fil du temps, Bekonscot s’est avéré avoir un impact significatif sur la société, générant des débats et des réflexions qui transcendent les frontières et les cultures. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le phénomène Bekonscot, en analysant ses implications et son influence sur le monde d'aujourd'hui.

Vue générale du parc

Bekonscot à Beaconsfield, Buckinghamshire, est le plus vieux parc de miniatures au monde[1],[2],[3].

Le parc a été créé par Roland Callingham (1881-1961), un résident de la région dans les années 1920. À l'époque, cet homme commence à représenter l’Angleterre rurale à travers des miniatures dans son jardin. Le fabricant de trains miniatures Bassett-Lowke fut engagé pour mettre en place un réseau ferroviaire. Le nom du parc « Bekonscot » fut choisi par Callingham d'après le nom du village Beaconsfield et de Ascot son ancien village.

À la base pensé comme un lieu de distraction privé, c'est seulement après 1930 que sa vocation change pour devenir un lieu connu et visité par le public.

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :