Dans l'article d'aujourd'hui, nous explorerons Bande K (micro-ondes), un sujet qui a fait l'objet d'un intérêt dans différents domaines et qui a suscité des débats et des réflexions dans différents domaines. Bande K (micro-ondes) a attiré l'attention des experts et du grand public, générant une infinité d'opinions et de perspectives sur sa pertinence et son impact. Tout au long de cet article, nous examinerons différentes approches et opinions sur Bande K (micro-ondes), explorant son importance, son évolution au fil du temps et son influence sur divers aspects de la société. Rejoignez-nous dans ce voyage à travers le monde de Bande K (micro-ondes) et découvrez les multiples facettes et interprétations possibles que présente ce thème.
La bande K est une bande de fréquences du spectre électromagnétique allant de 18 à 27 GHz selon la norme IEEE 521-1984[1]. La longueur d'onde dans le vide est alors centimétrique. Le K vient de l'allemand Kurz, qui signifie "court".
La bande de fréquences au centre de la bande K est absorbée la vapeur d'eau dans l'atmosphère à cause d'un pic de résoncance de la molécule d'eau à 22.24 GHz (1.35 cm de longeur d'onde). C'est pourquoi ces fréquences recontrent une forte atténuation atmosphérique et ne peuvent pas être utilisées pour des applications longue distance.
Pour cette raison, la bande K originale a été découpée en trois bandes :