Asadollah Lajevardi

Dans cet article, nous allons explorer le monde fascinant de Asadollah Lajevardi, en abordant ses différents aspects et particularités. De son origine à son évolution, en passant par son impact sur la société et sa pertinence aujourd'hui, nous plongerons dans un parcours qui nous permettra de bien comprendre l'importance de Asadollah Lajevardi. Avec une approche multidisciplinaire, nous analyserons à la fois ses implications historiques et ses possibles implications futures, offrant une vision globale et détaillée qui nous rapprochera de l'essence même de Asadollah Lajevardi. À travers cet article, nous espérons offrir au lecteur un aperçu enrichissant et révélateur de ce sujet qui, sans aucun doute, ne laissera personne indifférent.

Asadollah Lajevardi
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nationalité
Activités
Autres informations
Parti politique

Sayyid Assadollah Ladjevardi, (en persan : اسدالله لاجوردی) né en 1935 et mort le , est un homme politique conservateur iranien, drapier de bazar puis procureur général de la révolution à Téhéran et directeur de la prison d'Evin. Il est l'un des responsables des exécutions de prisonniers politiques iraniens en 1988[1],[2].

Notes et références

  1. (en) « Demanding Justice for 5,000 Prisoners Slaughtered by Iran », sur The Daily Beast, (consulté le )
  2. (en) « The Bloody Red Summer of 1988 : Grave Crimes against Humanity », sur FRONTLINE - Tehran Bureau (consulté le ).