Ariake Coliseum

Ariake Coliseum est un sujet qui a suscité un grand intérêt et un grand débat ces derniers temps. Sous de multiples aspects, cette question a retenu l’attention de divers secteurs de la société, depuis les experts du domaine jusqu’aux citoyens ordinaires intéressés à comprendre son impact. Au fil du temps, Ariake Coliseum se positionne comme un point central des conversations actuelles, provoquant des réflexions et des analyses sous différents angles. Cet article cherchera à approfondir les différentes facettes de Ariake Coliseum, en explorant ses implications et en offrant un aperçu complet de ce sujet.

Ariake Coliseum
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Construction
1985
Ouverture
1987
Architecte
bureau d'architecture Kenchiku mode kenkyujo / Architectural Mode Laboratory
Rénovation
2018
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Équipement
Capacité
10 000
Localisation
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : Japon
(Voir situation sur carte : Japon)
Géolocalisation sur la carte : Tokyo
(Voir situation sur carte : Tokyo)
Géolocalisation sur la carte : Tokyo
(Voir situation sur carte : Tokyo)

L'Ariake Coliseum (en japonais : 有明コロシアム) est une salle de sport située à Ariake, dans la banlieue est de Tokyo. Elle est utilisée principalement pour le tennis et a été utilisée pour le tournoi olympique de 2021.

D'une capacité de 10 000 spectateurs, le complexe a été conçu par le bureau d'architecture Kenchiku mode kenkyujo / Architectural Mode Laboratory[1] et construit de 1985 à 1987. C'est le plus grand court du parc forestier de tennis d'Ariake. Il est équipé d'un toit coulissant[2].

Pour accéder au site en transports en commun, les visiteurs peuvent descendre à la gare d'Ariake (en) ou à celle de Kokusai-Tenjijō.

Événements sportifs

Le Tournoi de tennis du Japon et le Tournoi de tennis de Tokyo se déroulent à l'Ariake Coliseum, de même que les matchs à domicile de Coupe Davis et de l'équipe du Japon de Fed Cup[3].

La salle est également utilisée par le club de basket-ball de Tokyo Apache, pour des matchs de la Ligue mondiale de volleyball et pour des compétitions de MMA.

Pour les Jeux olympiques d'été de 2020, le site est rénové en vue du tournoi olympique de tennis. Un toit rétractable équipe désormais le bâtiment[4].

Références

  1. (en) « Ariake Colosseum », sur asianarchitecture.info (consulté le ).
  2. (en) « Ariake Coliseum », sur japanvisitor.com (consulté le ).
  3. (en) « Ariake Colosseum to host Fed Cup tie in April », sur japantimes.co.jp, Japan Times (consulté le ).
  4. (en) « Tokyo Ariake Tennis Park to be renovated for 2020 Olympics », sur tennisworldusa.org (consulté le ).

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :