Équipe du Japon de Coupe Davis

Dans l’article suivant, Équipe du Japon de Coupe Davis sera abordé sous différentes perspectives, dans le but d’explorer ses différentes facettes et d’approfondir sa pertinence dans divers contextes. Équipe du Japon de Coupe Davis sera analysé selon une approche historique, sociologique et culturelle, afin de mettre en lumière son importance et son impact sur la société contemporaine. De plus, une vue panoramique des différentes opinions et débats qui tournent autour de Équipe du Japon de Coupe Davis sera proposée, dans le but de générer une réflexion critique et enrichissante. De ses origines à son influence sur le présent, cet article vise à fournir un aperçu complet et complet de Équipe du Japon de Coupe Davis, invitant le lecteur à approfondir sa compréhension et son appréciation.

Premier match 1921
Capitaine Satoshi Iwabuchi
Titres 0 fois vainqueur
Meilleure performance Finale (1921)
Années dans le groupe mondial 8
Nombre de rencontres** 190 (106-83)*
Meilleur bilan Takao Suzuki (41-23)*
Meilleur bilan simple Takao Suzuki (27-12), Tsuyoshi Fukui (27-12)*
Meilleur bilan double Takao Suzuki (14-11)*
Meilleure équipe de double Satoshi Iwabuchi-Takao Suzuki (9-5)*
Plus de rencontres** Takao Suzuki (31)
Plus d'années jouées Takao Suzuki (15)
(*) Victoires-défaites
(**) Une rencontre est une confrontation entre 2 équipes, jouée en 3 matchs gagnants.
MàJ : 03/02/2018

L'équipe du Japon de Coupe Davis représente le Japon à la Coupe Davis. Elle est placée sous l'égide de la Fédération japonaise de tennis.

Historique

Créée en 1921, l'équipe du Japon de Coupe Davis a réalisé sa meilleure performance la même année en atteignant la finale contre les États-Unis qui la défont 5-0.

Présente dans le Groupe Mondial en 1981 puis 1985, l'équipe réintègre l'élite en 2012 et atteint les quarts de finale en 2014.

Joueurs de l'équipe

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

(en + es) Équipe du Japon de Coupe Davis sur le site officiel de la Coupe Davis