Dans cet article, nous explorerons le sujet de Alix Senator en profondeur, en analysant ses origines, son évolution et sa pertinence aujourd'hui. Alix Senator est un sujet qui a suscité un grand intérêt dans divers domaines, de la science à la culture populaire. Tout au long de l’histoire, Alix Senator a joué un rôle fondamental dans la société, influençant différents aspects de la vie moderne. A travers cet article, nous tenterons de mettre en lumière les aspects les plus pertinents de Alix Senator, dans le but de fournir une vision complète et actualisée de ce sujet.
devenu sénateur à Rome et protecteur de deux enfants, Titus et Khephren, il enquête lors du premier album sur la mort mystérieuse du grand pontife de Rome Marcus Aemilius Lepidus et sur celle d'Agrippa, successeur désigné du puissant empereur Auguste.
Titus Graccus
fils d’Alix et de Lidia Octavia.
Khephren
fils d’Enak, désormais adopté par Alix depuis la mystérieuse disparition de son père.
épouse d'Auguste, elle est souvent mêlée à des complots autour desquels tourne l'intrigue.
Analyse
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Postérité
Accueil critique
À propos du premier album, Didier Pasamonik d'Actua BD écrit en gros caractère sur son article, en , que c’est « un "reboot" plutôt réussi de l'univers de Jacques Martin, Valérie Mangin et Thierry Démarez redonnent une perspective à cette grande série classique qui vivotait depuis quelques années dans une relative médiocrité »[1]. Sébastien Naeco du Monde, en , note que, « davantage qu'un nouvel Alix, Valérie Mangin et Thierry Démarez nous offrent un autre Alix, et celui-ci, plus fin, plus tactique, plus dans une logique de succession et d'héritage moral, mérite qu'on s'y attarde sans nécessairement en référer continuellement à la série originelle »[2].
Influences
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?