Dans le monde d'aujourd'hui, Alex Landi est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Alex Landi a joué un rôle fondamental dans nos vies, ayant un impact sur divers aspects de la société, de la culture et de l'économie. Tout au long de l’histoire, Alex Landi a fait l’objet d’études, de débats et de controverses, générant des opinions contradictoires et de fortes émotions. Cet article vise à plonger dans le monde de Alex Landi, en explorant ses différentes dimensions et en offrant une perspective globale qui permet au lecteur de comprendre son importance et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui.
Naissance |
![]() |
---|---|
Nationalité |
![]() |
Profession |
Acteur Mannequin |
Séries notables | Grey's Anatomy |
Alex Landi (né le à New York) est un acteur et mannequin américain.
Il est surtout connu pour son rôle du Dr Nico Kim dans la série télévisée Grey's Anatomy (2018-) et celui de Bret dans la série Walker (2021-).
En 2018, il rejoint la série Grey's Anatomy, créée par Shonda Rhimes à partir de la saison saison 15, dans le rôle récurrent du Dr Nico Kim, résident en chirurgie orthopédique[1] aux côtés de Chris Carmack, Jake Borelli, Ellen Pompeo, Jesse Williams et Caterina Scorsone[2].
En avril 2019, il rejoint la série Insatiable créée par Lauren Gussis à partir de la saison 2, dans le rôle récurrent de Henri Lee[3], diffusée depuis le sur le service Netflix aux côtés de Dallas Roberts, Debby Ryan et Alyssa Milano. La série est inspirée de l'article de presse The Pageant King of Alabama du journaliste Jeff Chu, paru dans le magazine The New York Times, et qui raconte le parcours de Bill Alverson, un ancien avocat devenu coach dans des concours de beauté.
En 2020, il reprend le rôle du Dr Nico Kim lors du premier épisode de la saison 3 de la série Grey's Anatomy : Station 19 deuxième série dérivée de la série télévisée Grey's Anatomy, centré sur les pompiers de la caserne 19 créée par Stacy McKee.
En novembre 2020, Alex Landi[4] rejoint la distribution de la série Walker, le reboot de la série télévisée Walker, Texas Ranger pour interpréter le rôle récurrent de Bret aux côtés de Jared Padalecki, Lindsey Morgan et Keegan Allen. La série développée par Anna Fricke (en) sera diffusée en 2021[5].
Il est né à New York et a des origines coréennes et italiennes.
Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données cinématographiques IMDb, présente dans la section « Liens externes ».