Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Aires protégées de Namibie. Ce sujet a fait l’objet d’intérêt et d’analyses au fil des années, et nous allons aujourd’hui explorer ses différentes dimensions et aspects. De son impact sur la société à ses implications sur la culture pop, Aires protégées de Namibie a laissé une marque indélébile dans nos vies. À travers cet article, nous espérons faire la lumière sur ce sujet et offrir un aperçu plus large et plus profond de ce que Aires protégées de Namibie signifie pour nous. Préparez-vous à vous plonger dans un voyage qui promet des surprises, des réflexions et de nouvelles connaissances sur Aires protégées de Namibie.
La Namibie possède quatre types d'aires protégées, les parcs nationaux, les monuments naturels, les réserves naturelles et les parcs naturels.
En Namibie, les aires protégées sont administrées par le Ministry of Environment and Tourism (en) (MET)[1] (en français : Ministère de l'environnement et du tourisme).
Les parcs nationaux de Namibie représentent au total environ 17 % de la surface du pays[2].
La convention de Ramsar est entrée en vigueur en Namibie le 23 décembre 1995.
En janvier 2020, le pays compte 5 sites Ramsar, couvrant une superficie de 6 765,64 km2.