Dans l'article Aide:Violation du droit d'auteur, nous aborderons un sujet pertinent qui a suscité un grand intérêt dans la société contemporaine. Avec une approche multidisciplinaire, nous étudierons différents aspects liés à Aide:Violation du droit d'auteur, en analysant son impact dans différents domaines. Dans cette optique, nous explorerons les différentes perspectives qui existent autour de Aide:Violation du droit d'auteur, apportant de nouvelles réflexions et enrichissant le débat autour de ce sujet. De plus, nous nous concentrerons sur les aspects historiques, culturels, sociaux et scientifiques, dans le but d'offrir une vision globale de Aide:Violation du droit d'auteur et de sa pertinence aujourd'hui.
Ce cas est également valable pour les personnes pensant avoir « le droit » de réutiliser le texte concerné dans le cadre de leur entreprise, de leur association, de leur activité...
Avoir un compte au nom de l'entreprise ou de la personne ne prouve rien : il n'existe pas de comptes certifiés sur Wikipédia et une usurpation est toujours possible. C’est pour cela que l’argument « j'ai le droit de le faire » sera systématiquement rejeté.
Un seul cas permet de réutiliser un contenu produit sur Wikipédia : la publication de ce contenu sous une licence libre compatible avec la licence de Wikipédia. Cependant, l'acceptation d'un tel cas reste rare, les textes concernés ne sont que très rarement compatibles avec d'autres facettes de la rédaction encyclopédique :
Si vous possédez les droits sur le texte original et que son contenu est acceptable suivant les critères ci-dessus (encyclopédisme, neutralité de point de vue, vérifiabilité, présence de sources... n’hésitez pas à demander un avis), nous vous invitons à apposer, sur le support d'origine (site web, etc.), la mention de la licence libre compatible (licence Creative Commons BY-SA). Si l'apposition de cette mention n’est pas possible, vous pouvez faire une demande de republication : cette démarche engagera alors votre responsabilité juridique.
Le placement du texte sous une licence libre compatible ne constitue pas une acceptation automatique dudit texte sur Wikipédia, celui-ci devant également convenir aux autres critères listés ci-dessus.
Vous pouvez recréer l'article si — et seulement si — celui-ci est consacré à un sujet présentant une notoriété suffisante, démontrée par des sources de qualité, et sans copier de texte protégé. Pour cela, rendez-vous sur la page d'aide à la création d'un article.
Si l'article n'a pas été supprimé, vous pouvez enrichir l'article, mais sans réutiliser le texte copié. Effectuez une synthèse de sources de qualité publiées et accessibles pour enrichir le texte. Citez chaque source au droit de chaque fait présenté.
Quand vous créez ou modifiez un article (ou toute autre page), il est tentant de réutiliser un texte déjà écrit par d'autres. Ce texte peut être issu d'un livre, une publication en ligne, le synopsis d'un film ou d'une série, etc. Cependant, ce n'est pas parce qu'un texte est disponible qu'il est réutilisable.
Un seul cas permet de réutiliser un contenu produit sur Wikipédia : si ce contenu est publié sous une licence libre compatible avec la licence de Wikipédia. Suivez dans ce cas la procédure décrite sur Aide:Crédit d'auteurs. Cependant, ces cas restent rares, les textes concernés n'étant que très rarement compatibles avec d'autres facettes de la rédaction encyclopédique :
Le droit de courte citation vous autorise à apposer de courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées. Ces citations ne peuvent excéder quelques phrases, doivent figurer entre guillemets et être accompagnées d'une mention claire de la source dont elles sont issues.
Vous pouvez recréer l'article, si et seulement si celui-ci est consacré à un sujet présentant une notoriété suffisante, démontrée par des sources de qualité, et sans copier de texte protégé. Pour cela, rendez-vous sur la page d'aide à la création d'un article.
Si l'article n'a pas été supprimé, vous pouvez enrichir l'article, mais sans réutiliser le texte copié. Effectuez une synthèse de sources de qualité publiées et accessibles pour enrichir le texte. Citez chaque source au droit de chaque fait présenté.