Dans le monde d'aujourd'hui, 7 novembre 1956 est devenu une question fondamentale qui touche divers domaines de la société. Sa pertinence s'étend des aspects personnels aux aspects corporatifs, ayant un impact sur la prise de décision, le développement technologique, l'économie, la politique et la culture. Quelle que soit la perspective sous laquelle on l’aborde, 7 novembre 1956 suscite des inquiétudes et suscite des débats dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons les différentes dimensions de 7 novembre 1956 et son influence sur notre environnement, en analysant son importance et ses implications sur notre réalité actuelle.
Durant la crise de Suez, l'assemblée générale de l'ONU adopte une résolution appelant le Royaume-Uni, la France et Israël à retirer sans délai leurs troupes d'Égypte. Les États-Unis multiplient les pressions sur la livre sterling pour contraindre Anthony Eden à un cessez-le-feu. L’intervention des États-Unis, de l’URSS et de l’ONU provoquent la fin des opérations militaire (fin de la présence britannique en Égypte).
János Kádár, amené dans les fourgons de l'Armée rouge, annonce la formation d'un gouvernement révolutionnaire. Une nouvelle dictature communiste s’instaure avec János Kádár comme chef du parti rebaptisé Parti des travailleurs socialistes hongrois.