30. Jagd-Division

De nos jours, 30. Jagd-Division est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour une grande variété de personnes. De son impact sur la vie quotidienne à son influence sur la société en général, 30. Jagd-Division a fait l'objet de débats, d'analyses et de réflexions constants. Sa pertinence s'étend du domaine de la technologie à la culture, en passant par l'économie et la politique. 30. Jagd-Division a capté l'attention de personnes de tous âges et de différents domaines professionnels, suscitant un intérêt qui dépasse les frontières géographiques et culturelles. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'impact de 30. Jagd-Division sur nos vies et le monde qui nous entoure, en proposant une analyse complète qui englobera diverses perspectives et approches.

La 30. Jagd-Division (30e division de chasse aérienne)[1] a été l'une des principales divisions de la Luftwaffe allemande durant la Seconde Guerre mondiale.

Création et différentes dénominations

Cette division a été formée en à Berlin à partir de la Versuchskommando Hermann. Elle est dissoute le .

Commandement

Drapeau du commandant d'une division aérienne
Début Fin Grade Nom
Oberst Hajo Hermann

Chef d'état-major

Début Fin Grade Nom
Oberst Kern

Flakeinsatzführer

Début Fin Grade Nom
? ? ? ?

Quartier général

Le quartier général se déplace suivant l'avancement du front.

Début Fin Ville
Berlin

Rattachement

- Luftwaffenbefehlshaber Mitte
- I. Jagdkorps

Unités subordonnées


Références

Notes
  1. Pour une explication de la signification des désignations des unités de la Luftwaffe: voir Organisation de la Luftwaffe (1933-1945)
Références
Sources