23e régiment de zouaves

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2023).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Cet article est une ébauche concernant une unité ou formation militaire française.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

23e Régiment de Zouaves
Création 28 août 1939
Dissolution juin 1940
Pays Drapeau de la France France
Branche Armée de Terre
Type Régiment de Zouaves
Rôle Infanterie
Devise Faire face

Le 23ᵉ Régiment de Zouaves est un régiment de zouaves de l'armée française. Il est créé le en Constantine avec pour devise Faire Face. Sous le commandement du Commandant De La Bigne de Villeneuve.

Histoire

Le 23ᵉ Régiment de Zouaves est créé en octobre 1939 avec pour devise Faire Face.

En octobre 1939, le régiment a effectué une marche à Repas à Fontaine Romaine, puis s'est rendu à Djemila et aux Gorges de Kerrata/Djidjelli en décembre 1939. Ensuite, il s'est dirigé vers Constantine, plus spécifiquement au Pont de Sidi-Rached. En février 1940, le régiment a effectué une manœuvre à Aïn Tebinet, puis a entrepris des marches en février et mars, incluant la traversée du Bou Sellam, El-Anasser et El-Ouricia. En mars 1940, il a participé à la manœuvre de Fermaton 1048 mètres. En avril 1940, il s'est rendu à Biskra.

Le 3ᵉ Régiment de Zouaves est dissous en juin 1940.

Drapeau

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Références

Liens externes