Dans l'article suivant, nous parlerons de 1917 aux États-Unis, un sujet qui a suscité intérêt et débat dans divers domaines. 1917 aux États-Unis est un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes en raison de sa pertinence et de son impact sur la société. Tout au long de cet article, nous explorerons différents aspects liés à 1917 aux États-Unis, depuis son origine et son évolution jusqu'à ses éventuelles implications dans le futur. Il est important de comprendre l'importance de 1917 aux États-Unis et de l'analyser sous différentes perspectives pour comprendre sa portée et sa pertinence. A travers cet article, nous chercherons à fournir une vision globale de 1917 aux États-Unis et à encourager la réflexion et le débat autour de ce sujet.
6 avril : les États-Unis déclarent la guerre aux empires centraux (Allemagne, Autriche-Hongrie et Empire ottoman). Les premières troupes américaines sont envoyés sur le front de l’ouest le 21 octobre.
Campagne de propagande pour la guerre. Le journaliste George Creel(en) devient le propagandiste officiel de la guerre et met sur pied un Comité d’information publique destiné à persuader les Américains que la guerre est une chose juste. 75 000 orateurs prononcent 750 000 discours dans 5 000 villes et villages. Les « four minute men » simulent dans les lieux publics des discussions houleuses que l’un des interlocuteurs « emporte » en déployant une rhétorique particulièrement efficace en faveur de l’entrée en guerre.
Rassemblements pacifistes durant l’été. Le parti socialiste obtient des scores élevés aux élections municipales dans l'est du pays (22 % à New York, 34,7 % à Chicago, 30,2 % à Buffalo).
23 août : émeutes raciales à Houston opposant des soldats afro-américains mutinés aux forces de l'ordre. Les émeutes et la répression font 11 morts et 46 blessés après déclaration de la loi martiale. 64 soldats sont arrêtés et envoyés en cour martiale. 41 soldats sont condamnés à la prison à vie et 13 autres sont pendus.
5 septembre[3] : arrestation de 165 responsables de l’IWW pour conspiration. Cent un Wobblies seront jugés et inculpés à des peines de prison en avril 1918. L’IWW ne s’en relève pas.
2 octobre : War Revenue Act. Mise en place d’une économie de guerre. Suppression de nombreuses déductions fiscales. Réforme de l'impôt sur le revenu, qui est fortement augmenté et élargi pour financer les dépenses militaires induites par l'entrée en guerre des États-Unis. La guerre est financée au 2/3 par l’emprunt (22,5 milliards de dollars) et au tiers par le recours à l’impôt (10 milliards). L’économie est mise sous la tutelle d’agences fédérales (Food Administration, War Industries Board, U.S. Railroad Administration). Le haut niveau des commandes entraîne une augmentation des salaires et la journée de huit heures est instaurée dans de nombreuses usines travaillant pour le gouvernement.