Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de 1833 en musique, en explorant ses différents aspects, applications et significations. 1833 en musique est un sujet qui a suscité l'intérêt d'innombrables personnes au fil du temps, sa pertinence s'est maintenue au fil des années et il a fait l'objet de débats et d'analyses dans différents domaines. A cette occasion, nous approfondirons son histoire, ses implications actuelles et son impact sur la société. Nous examinerons également les différentes perspectives qui existent sur 1833 en musique et comment celles-ci ont évolué au fil du temps. Nous commencerons par explorer son origine, en passant par ses différentes interprétations jusqu'à atteindre sa pertinence aujourd'hui. Rejoignez-nous dans cette visite de 1833 en musique et découvrez l'importance que ce sujet a dans notre vie quotidienne.
1er octobre[1] : Wilhem fonde le mouvement des orphéons, appelés également Sociétés chorales ou Sociétés orphéoniques, un mouvement festif et musical de masse[2].
William Sandys publie un recueil de chants de Noël, Christmas Carols, Ancient and Modern[3].
↑Paul Gerbod, « L'institution orphéonique en France du XIXe au XXe siècle », dans Ethnologie française, 1980, p. 27-44 Aperçu en ligne.
↑Christmas Carols, Ancient and Modern; Including the Most Popular in the West of England, and the Airs which They are Sung. Also Specimens of French Provincial Carols, Londres, Richard Beckley Lire en ligne.
↑« Règlement de la Lice chansonnière », dans Bibliographie de la France, Paris, Cercle de la librairie, 1833, p. 255 Lire en ligne.