Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de 166e division d'infanterie (France), un sujet qui a retenu l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. De son origine à son impact aujourd'hui, 166e division d'infanterie (France) a laissé une marque indélébile sur la société et a généré d'interminables débats et discussions. Dans cette optique, nous approfondirons les différents aspects qui font de 166e division d'infanterie (France) un sujet si pertinent et intéressant, en analysant ses implications dans différents domaines et son influence sur la vie quotidienne des gens. Sans aucun doute, 166e division d'infanterie (France) est un sujet qui ne laisse personne indifférent, et nous espérons que cette exploration vous aidera à mieux comprendre son importance et son impact sur le monde qui nous entoure.
– : retrait du front ; mouvement par étapes vers le camp de Villersexel. À partir du , repos et instruction. À partir du , transport par V.F. dans la région de Bruyères ; travaux.
: transport par V.F. dans la Somme.
– : éléments engagés, dès leur débarquement, vers Grivesnes, dans la Bataille de l'Avre (2e bataille de Picardie) : résistance à l'offensive allemande. Au début d'avril, stabilisation du front et occupation d'un secteur vers Thory et le nord d'Ainval.
11 – : retrait du front, puis, à partir du , transport par V.F. dans la région de Bayon ; repos.
14 – : retrait du front ; repos vers Saint-Quentin, puis vers Chaulnes.
– : mouvement vers le front ; engagée dans la 2e bataille de Guise (4 – ), puis dans la Poussée vers la Meuse : franchissement de l'Oise et poursuite jusqu'à la Capelle.
: les parlementaires allemands sont reçus dans le secteur de la 166e DI, sur la route d'Haudroy à la Capelle. Poursuite vers Fourmies et jusqu'à Momignies, où la 166e DI se trouve lors de l'armistice.