Dans le monde de 132e division d'infanterie (France), il existe une infinité d'aspects à explorer et à découvrir. Depuis ses origines jusqu'à son impact sur la société actuelle, 132e division d'infanterie (France) a fait l'objet de controverses, de débats et d'admiration. Dans cet article, nous plongerons dans les différentes facettes de 132e division d'infanterie (France), en analysant son évolution dans le temps, ses implications dans la vie quotidienne et sa pertinence dans un contexte global. À travers une analyse exhaustive et détaillée, nous chercherons à mettre en lumière les aspects les plus pertinents qui font de 132e division d'infanterie (France) un sujet d'intérêt pour les personnes de tous âges et de tous horizons.
18, : attaques françaises vers Marchéville. Engagée sur place, le , dans la 1re Bataille de la Woëvre :
6- : attaques françaises vers la cote 233.
: secteur réduit au front Marchéville, bois de Buzy.
: extension du front, à droite, jusque vers Champlon.
: extension à gauche, jusque vers Etain. À partir du , nouvelle extension, à droite, jusqu'aux Éparges (guerre de mines aux Éparges).
- : retrait du front ; repos dans la région de Rosnes et instruction au camp de Belrain. À partir du , repos à Verdun.
1916
- : mouvement vers le front, puis occupation d'un secteur entre Les Éparges et Étain. À partir du , engagée dans la bataille de Verdun ; repli progressif jusqu'au front Eix, le nord des Éparges :
- : retrait du front, regroupement vers Ligny-en-Barrois, puis transport par V.F. vers la région de Montdidier ; instruction.
- : mouvement vers le front. À partir du , occupation d'un secteur vers Lihons et la voie ferrée d'Amiens à Chaulnes ; le , déplacement du front, à gauche, vers le nord de Lihons et le bois Etoilé. À partir du , engagée dans la Bataille de la Somme, dans la région de Vermandovillers :
4, 5, 6 et : attaques françaises sur Vermandovillers.
10 - : retrait du front et repos vers Montdidier.
- : mouvement vers la région de Davenescourt, puis occupation d'un secteur vers Andechy et Maucourt, réduit à droite, le , jusqu'à la route d'Amiens à Roye.
1917
- : retrait du front, mouvement par étapes vers Tournan. À partir du , transport par V.F. vers Bar-le-Duc, puis mouvement vers Souhesme-la-Grande ; repos et instruction.
- : occupation d'un secteur vers la cote 304 et Avocourt.
1er - : occupation d'un nouveau secteur vers l'Epine de Vedegrange et le mont Sans Nom.
18 - : retrait du front ; repos dans la région de Vadenay.
- : mouvement vers le front, puis occupation d'un secteur vers Auberive-sur-Suippe et le Mont-sans-Nom. À partir du , engagée dans la 4e bataille de Champagne : résistance sur la position principale ; puis organisation du front vers Auberive-sur-Suippe et la ferme de Moscou.