Îles Ioniennes (périphérie)

L'importance de Îles Ioniennes (périphérie) dans la société actuelle est indéniable. Depuis des temps immémoriaux, Îles Ioniennes (périphérie) fait l’objet d’attention et d’étude par des experts de différentes disciplines. Que ce soit comme source d'inspiration, comme sujet de débat ou comme protagoniste d'événements historiques, Îles Ioniennes (périphérie) a laissé une marque indélébile sur la culture et la conscience collective. Dans cet article, nous explorerons l'impact de Îles Ioniennes (périphérie) dans divers domaines et analyserons sa pertinence aujourd'hui. De son influence sur l'art et la littérature à son rôle dans la politique et la science, Îles Ioniennes (périphérie) continue d'être un objet de fascination et de controverse, suscitant intérêt et réflexion dans la société contemporaine.

Périphérie des îles Ioniennes
Îles Ioniennes (périphérie)
Administration
Pays Drapeau de la Grèce Grèce
Capitale Corfou
Gouverneur
Mandat
Yánnis Trepeklís
2023-2028
Districts régionaux
Démographie
Population 204 532 hab. (2021[1])
Densité 89 hab./km2
Géographie
Coordonnées 38° 42′ nord, 20° 18′ est
Superficie 230 700 ha = 2 307 km2
Liens
Site web http://pin.gov.gr/homepage.php

Les îles Ioniennes (en grec moderne : Περιφέρεια Ιονίων Νήσων) sont une périphérie de Grèce qui regroupe six des principales îles de l’archipel qui lui donne son nom, les six qui sont au large de la côte occidentale du pays : Corfou, Paxos, Ithaque, Céphalonie, Leucade et Zante. L’île de Cythère, bien que faisant partie de l'Heptanèse, est rattachée à la périphérie de l'Attique.

Cette périphérie est divisée en cinq districts régionaux :

Depuis le programme Kallikratis de 2011, cette région fait également partie du Diocèse décentralisé du Péloponnèse-Grèce occidentale-Îles Ioniennes.

Références

  1. (en) « Census results of population and housing » , ELSTAT, (consulté le ).

Liens externes