Aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Église du Nazaréen. Ce sujet fait l’objet d’études et d’intérêt depuis de nombreuses années et son importance est indéniable dans différents domaines de la vie quotidienne. Église du Nazaréen a eu un impact sur l'histoire, la science, la culture, la technologie et la société en général. A travers cet article, nous explorerons différents aspects de Église du Nazaréen, de son origine et de son évolution à son influence sur le monde d'aujourd'hui. Nous découvrirons des faits fascinants, des curiosités et des informations pertinentes qui nous permettront de mieux comprendre l'importance de Église du Nazaréen dans notre vie quotidienne.
L'Église du Nazaréen (Church of the Nazarene) est une confession chrétienne méthodiste, issue du mouvement de sanctification. Elle est membre du Conseil méthodiste mondial. Son siège est situé à Lenexa, Kansas.
Elle est fondée sous le nom de l'Église Pentecôtiste du Nazaréen en 1908 au Texas de la réunion de plusieurs petites églises wesleyennes[1]. C'est en 1919 que l'Église prend le nom de l'Église du Nazaréen parce que le mot « pentecôtiste » avait acquis entre-temps une nouvelle connotation[2].
Selon un recensement de la confession, en 2022, elle aurait 2 666 845 membres et 23 803 églises [3].
La confession a des croyances du mouvement de sanctification [4] et est membre du Conseil méthodiste mondial [5].
L'Église reconnait 2 principaux sacrements, le baptême et la communion. Le pédobaptisme, ou baptême des nouveau-nés et des jeunes enfants, est également pratiqué[6],[7].