Dans cet article, nous explorerons et analyserons l'impact de Yellowstone (cycle des Inhibiteurs) dans différents contextes et portées. Depuis son émergence, Yellowstone (cycle des Inhibiteurs) a généré une série de débats et de controverses qui ont imprégné diverses sphères sociales et culturelles. Tout au long de l'histoire, Yellowstone (cycle des Inhibiteurs) a laissé une marque indélébile sur la vie des gens, leurs pensées et leurs actions. Nous approfondirons les aspects les plus pertinents, en examinant comment Yellowstone (cycle des Inhibiteurs) a façonné et transformé le monde dans lequel nous habitons, ainsi que les multiples interprétations qu'il a donné lieu. Cet article cherche à offrir une perspective large et multidisciplinaire sur Yellowstone (cycle des Inhibiteurs), invitant le lecteur à réfléchir sur sa signification et son influence sur la société actuelle.
Yellowstone est une planète de fiction du cycle des Inhibiteurs d’Alastair Reynolds, situé dans le système d’Epsilon Eridani.
La colonie humaine principale de la planète est Chasm City, la Cité du Gouffre.
Cette planète apparait dans les trois premiers livres de la saga : L'Espace de la révélation, La cité du gouffre et L'Arche de la rédemption.
À partir de la fin de cette dernier tome, le système d’Epsilon Eridani est complètement “nettoyé” de ses vies intelligentes par les Inhibiteurs. Les seuls rescapés ont quitté la planète à bord du Spleen de l'Infini grâce à une opération de sauvetage conjointe des équipes de Ilia Volyova et Nevil Clavain.