Dans le monde d'aujourd'hui, Yao Beina est une question qui a gagné en pertinence dans divers domaines de la société. Que ce soit en politique, en économie, en technologie, en santé ou en culture, Yao Beina est devenu un point clé de discussion et de débat. Son influence s’étend à l’échelle internationale, impactant la prise de décision et générant des changements significatifs dans de nombreux aspects de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons les différents angles et perspectives liés à Yao Beina, en analysant son impact et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui.
Naissance |
Wuhan (Chine) |
---|---|
Décès |
(à 33 ans) Shenzhen (Chine) |
Activité principale | Chanteuse |
Yao Beina (chinois simplifié : 姚贝娜 ; chinois traditionnel : 姚貝娜 ; pinyin : ), également connue sous le nom de Bella Yao, née le à Wuhan et morte le à Shenzhen, est une chanteuse de musique chinoise en mandarin.
Son père, Yao Feng (姚峰 ; Yáo Fēng), était Associate professor (en) au Conservatoire de musique de Wuhan[1] et sa mère, Li Xinmin (李信敏 ; Lǐ Xìnmǐn), était une chanteuse de l’Ensemble de chant et de danse du Hubei[2].
Après ses études au Conservatoire de musique de Chine, elle intègre l'ensemble de musique et de danse de la marine de l'Armée populaire de libération[3].
Elle est notamment connue comme interprète du thème principal de la musique du film Retour en 1942 (一九四二, , « 1942 ») sorti en 2012[4]. Le , elle sort son premier album nommé d’après elle-même, Yao Beina (姚贝娜), composé de la plupart des chansons qu’elle a composées elle-même[5].
En 2013, elle participe au télé-crochet musical The voice of China[6]. Elle finit dans l'équipe coachée par la chanteuse Na Ying (那英, ) après avoir été sélectionnée par les 4 coachs de l'émission. Elle parvient à se hisser jusqu'en finale dans cette même équipe où elle est éliminée au profit de la chanteuse Xuan xuan (萱萱, )[7].
Elle est également l’interprète de la version chinoise de Let It Go (随它吧, ), le thème principal du film La Reine des neiges[8].