Dans l'article suivant, nous plongerons dans le monde fascinant de Wikipédia:Lumière sur/Duncan Edwards, en explorant ses différentes facettes et en découvrant l'importance qu'il a dans notre société actuelle. Wikipédia:Lumière sur/Duncan Edwards est un objet d'intérêt et d'étude depuis longtemps, et son influence s'étend à différents domaines de la vie quotidienne. Dans cette optique, nous analyserons en profondeur son impact sur la culture, la technologie, la politique et bien d’autres aspects pertinents. De plus, nous examinerons son évolution au fil du temps et comment elle a marqué des tendances et des changements significatifs dans différents domaines. Préparez-vous à vous plonger dans un voyage passionnant à travers Wikipédia:Lumière sur/Duncan Edwards et découvrez tout ce que ce thème a à nous offrir.
Ce « Lumière sur » a été ou sera publié sur la page d'accueil de l'encyclopédie le mercredi 12 août 2009.
Ce « Lumière sur » a été ou sera publié sur la page d'accueil de l'encyclopédie le vendredi 13 août 2021.
Duncan Edwards, né le à Dudley (Angleterre) et mort le à Munich (Allemagne), est un footballeur anglais, qui évoluait au poste de milieu de terrain à Manchester United et dans l'équipe nationale d'Angleterre. Il faisait partie des Busby Babes, la jeune équipe de Manchester United formée par l'entraîneur Matt Busby au milieu des années 1950, et des huit joueurs morts à la suite de l'accident aérien de Munich en 1958. Il survécut au crash, mais succomba des suites de ses blessures quinze jours plus tard, à l'âge de 21 ans.
Il s’était engagé avec Manchester United dès l'adolescence, et était devenu le plus jeune joueur à disputer le championnat d'Angleterre de football et le plus jeune international anglais depuis la Seconde Guerre mondiale. Au cours de sa carrière professionnelle, qui dura moins de cinq ans, il participa à deux victoires de Manchester en championnat d'Angleterre ainsi qu'à la qualification en demi-finale de la coupe des clubs champions européens de son club. Il a marqué cinq buts lors de ses dix-huit sélections avec l'équipe d'Angleterre entre 1955 et 1958.