Wikipédia:BAnQ/Trois-Rivières

Le sujet de Wikipédia:BAnQ/Trois-Rivières fait l'objet d'intérêt et de débats depuis longtemps. Au fil des années, elle a acquis une importance croissante dans différents domaines, de la politique à la science, en passant par la culture et la société en général. Dans cet article, nous visons à explorer les différentes facettes de Wikipédia:BAnQ/Trois-Rivières et son impact sur la vie quotidienne. De ses origines à ses implications actuelles, nous analyserons en détail comment Wikipédia:BAnQ/Trois-Rivières a façonné notre monde et continue de faire l'objet d'études et d'intérêt. Cette analyse complète nous permettra de mieux comprendre l'importance de Wikipédia:BAnQ/Trois-Rivières et sa pertinence dans le monde contemporain.

BAnQ Trois-Rivières

Fonds famille Dujay-Nogentel – Accord du 19 février 1573

Fonds famille Dujay-Nogentel – Accord du 19 février 1573

Le plus ancien document préservé à BAnQ Trois-Rivières, un manuscrit datant de 1573, est rendu disponible dans Wikisource et prêt à la transcription.

Historique de la conservation

Ce fonds conservé antérieurement aux Archives nationales du Québec, Centre de Québec et de Chaudières-Appalaches, a fait l'objet d'un transfert au Centre de la Mauricie et du Centre-du-Québec en février 1997.

Portée et contenu

Ce fonds regroupe des documents de famille de M. de Manereuil, seigneur de la seigneurie de la Rivière-du-Loup. On y retrouve notamment un partage de la succession de Jacques de Nogentel, un partage entre les six enfants de Louis Frédéric Martial du Jay et d'anciens manuscrits des familles du Jay et de Nogentel.

Les gens qui sont intéressés à aider à la transcription peuvent se rendre dans Wikisource et contribuer.

Avis : Le manuscrit est écrit en ancien français est exige des connaissances en paléographie.

Aidez le projet de transcription de BAnQ Trois-Rivières


Suggestions d'articles à modifier

Patrimoine religieux

Lieux, bâtiments, événements, etc.

Rue Notre-Dame, Nicolet entre 1920-1930

Personnalités

Presse et médias