Aujourd'hui, Wer war wer in der DDR? est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Avec son impact sur la société moderne, Wer war wer in der DDR? est devenu un sujet de débat et de réflexion pour les individus de tous âges. De ses origines à son évolution actuelle, Wer war wer in der DDR? a suscité un intérêt sans précédent, devenant une référence pour comprendre les aspects fondamentaux de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'impact de Wer war wer in der DDR? sur différents aspects de la société, en analysant son influence dans diverses sphères et en offrant une perspective globale sur son importance aujourd'hui.
Wer war wer in der DDR? est un ouvrage de référence biographique qui est publié pour la première fois en 1992 par Ch. Links Verlag. Les premières éditions sont publiées par l'historien Jochen Cerny (de) et comprennent environ 1 500 entrées sur des personnalités publiques de la République démocratique allemande (RDA). L'encyclopédie note la position de la personnalité respective au sein du système social de la RDA et donne un bref résumé de leur vie. L'auteur de la courte biographie respective peut être recherché à l'aide d'une abréviation d'auteur.
En 1996, une édition numérisée sur trois disques avec 2 146 biographies sur l'histoire de la RDA est publiée par l'historien Bernd-Rainer Barth.
Au fil des ans, Wer war wer in der DDR? est conceptuellement révisé et considérablement élargi. En 2000, l'Agence fédérale pour l'éducation civique imprime une édition spéciale gratuite. L'édition de 2006 ("1re édition de la 4e édition"), comme la cinquième édition actuelle, se compose de deux volumes. Elle porte le sous-titre : « Une encyclopédie des biographies est-allemandes » et est éditée par Helmut Müller-Enbergs, Jan Wielgohs, Dieter Hoffmann (de), Andreas Herbst et Ingrid Kirschey-Feix. La cinquième édition mise à jour est publiée en avec un total de près de 4 000 biographies.
Parallèlement à la version imprimée, la Fondation fédérale allemande pour la recherche sur la dictature du SED propose une version en ligne pour une recherche gratuite.