Aujourd'hui, Walter Simonson est un sujet qui a acquis une importance sans précédent dans la société actuelle. Depuis son émergence, elle a suscité un large intérêt et a généré une série de débats et de réflexions dans divers domaines. Walter Simonson a eu un impact significatif sur la vie des gens, influençant leurs décisions, leurs comportements et leurs perceptions. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'impact de Walter Simonson sur la société aujourd'hui, ainsi que ses implications pour l'avenir. Nous analyserons différentes perspectives et opinions sur Walter Simonson, dans le but d’offrir une vision complète et objective de ce sujet si d’actualité aujourd’hui.
Naissance | |
---|---|
Nationalité |
![]() |
Profession |
dessinateur, scénariste |
Distinctions |
Shazam Award (Academy of Comic Book Arts) |
Walter Simonson ( - ) est un dessinateur et scénariste de comics américain né en 1946.
Il a commencé sa carrière dans les années 1970 en s'illustrant sur des titres comme Sword & Sorcery, Manhunter ou Doctor Fate. Il a également dessiné de nombreux épisodes de Battlestar Galactica ou de Star Wars (quand la bande dessinée était publiée par Marvel Comics).
À la sortie des études, il crée les personnages des Star Slammers, qui feront l'objet d'un graphic novel dans la collection Epic de Marvel, puis d'une mini-série, dix ans plus tard, chez Malibu Comics / Bravura. Il a travaillé pour la plupart des grands éditeurs de comic books (Marvel Comics, DC Comics, Dark Horse Comics) au cours de sa carrière. Il a notamment travaillé avec Archie Goodwin (Manhunter), Frank Miller et Louise Simonson (sa propre épouse, sur la série X-Factor).
Il est surtout connu pour son travail sur les personnages de Thor (à partir du numéro 337 jusqu'au #382), des Fantastic Four, de Orion chez DC (personnage hérité des séries de Jack Kirby) et Elric le Nécromancien mais aussi pour la série RoboCop vs. Terminator, dont le scénario a été écrit par Frank Miller.
Également scénariste, il a travaillé sur Les Vengeurs avec John Buscema ou sur Wolverine avec Mike Mignola. Son dessin très stylisé et dynamique met en œuvre des traits de mouvements, des onomatopées très expressives (souvent réalisées par John Workman) et un sens du design assez poussé.
Walter Simonson a rencontré l'éditrice de bande dessinée Louise Alexander en 1973 et le couple a commencé à se fréquenter en [1]. Ils se sont mariés en 1980[2],[3]. Louise Simonson se consacre au scénario de bande dessinée à partir de 1983.
(les titres suivis d'un * ont été traduits en français, même partiellement)