Walkower

Dans cet article, nous explorerons plus en détail le sujet de Walkower, qui a retenu l'attention des experts et des passionnés ces dernières années. De ses origines à son impact sur la société actuelle, en passant par ses applications pratiques et sa pertinence dans divers domaines, Walkower est devenu un sujet d'intérêt croissant dans le domaine académique et professionnel. A travers cette analyse exhaustive, nous visons à mettre en lumière les différents aspects de Walkower, en offrant une vision complète et actualisée de son importance et de son influence dans le monde contemporain.

Walkower

Réalisation Jerzy Skolimowski
Scénario Jerzy Skolimowski
Pays de production Drapeau de la Pologne Pologne
Durée 77 minutes
Sortie 1965

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Walkower ou Walkover est un film polonais réalisé par Jerzy Skolimowski, sorti en 1965. Le titre du film renvoie à un terme sportif (« walk-over ») qui désigne une course où le vainqueur, n'ayant pas de concurrent, n'a besoin que de marcher pour gagner[1].

Synopsis

Un jeune homme désœuvré se laisse convaincre par un entraîneur de participer à un combat de boxe.

Fiche technique

Distribution

Sortie vidéo

Le film sort en DVD le édité par Malavida.

Notes et références

  1. Fabrice Revault « Walkover/1965 » dans Jacques Déniel, Alain Keit et Marcos Uzal, Jerzy Skolimowski : Signes particuliers, Gennevilliers/Crisnée (Belgique), Yellow Now, , 256 p. (ISBN 978-2-87340-321-8), p. 69

Voir aussi

Revue de presse

  • Jean-Elie Fovez, « Walkover », Téléciné no 129, Paris, Fédération des Loisirs et Culture Cinématographique (FLECC), , p. 43, (ISSN 0049-3287)

Liens externes