Dans l'article suivant, nous explorerons l'impact de Vingt-sixième amendement de la Constitution des États-Unis sur la société contemporaine et son évolution au fil des ans. Depuis son émergence, Vingt-sixième amendement de la Constitution des États-Unis a suscité un débat constant dans différents domaines, suscitant à la fois admiration et controverse. Grâce à une analyse détaillée, nous examinerons les différents aspects entourant Vingt-sixième amendement de la Constitution des États-Unis, de sa pertinence dans la culture populaire à son influence sur les tendances actuelles. De même, nous enquêterons sur les différentes opinions et perspectives qui existent autour de Vingt-sixième amendement de la Constitution des États-Unis, dans le but de proposer un panorama complet et enrichissant.
I ∙ II ∙ III ∙ IV ∙ V ∙ VI ∙ VII |
Déclaration des droits I ∙ II ∙ III ∙ IV ∙ V ∙ VI ∙ VII ∙ VIII ∙ IX ∙ X |
Amendements additionnels XI ∙ XII ∙ XIII ∙ XIV ∙ XV XVI ∙ XVII ∙ XVIII ∙ XIX ∙ XX XXI ∙ XXII ∙ XXIII ∙ XXIV ∙ XXV XXVI ∙ XXVII |
Amendements proposés Amendement Blaine Amendement Bricker Titres de noblesse |
Préambule et articles Amendements |
Le XXVIe amendement de la Constitution des États-Unis permet aux citoyens américains âgés d'au moins 18 ans de voter. Il est adopté le .
Le texte du vingt-sixième amendement est le suivant :
« Section 1. The right of citizens of the United States, who are eighteen years of age or older, to vote shall not be denied or abridged by the United States or by any State on account of age.
Section 2. The Congress shall have the power to enforce this article by appropriate legislation. »
« Article 1. Le droit de vote des citoyens des États-Unis âgés de dix-huit ans ou plus ne pourra être dénié ou restreint pour raison d'âge ni par les États-Unis ni par l'un quelconque des États.
Article 2. Le Congrès aura le pouvoir de donner effet au présent article par une législation appropriée. »
Jusqu'à cette date l'âge minimum était de 21 ans[1].